Route - Nouvelle composition du staff pour la Tinkoff-Saxo
Par Clara SOULARD le 03/04/2015 à 11:47
Après mûre réflexion, Oleg Tinkov a remis en place une nouvelle équipe pour le staff de la Tinkoff-Saxo suite à l'expulsion de Bjarn Riis dû à une altercation entre les deux hommes. A la tête de ce groupe de directeurs sportifs se trouve comme responsable Steven de Jongh. Il aura pour rôle de mettre les stratégies en place sur du long terme et planifiera les courses. A ses côtés, le directeur général de Tinkoff-Saxo, Stefano Feltrin, occupera un rôle plus axé sur les opérations sportives que rencontrera la formation.
Ces modifications sont à l'image du milliardaire Russe et de sa vision de voir le cyclisme, comme a pu le souligner Feltrin dans un communiqué de l'équipe : "Pour rester compétitif et au sommet nous devons constamment nous améliorer. Nous ne pouvons pas simplement rester à rien faire et voir que notre équipe n'atteint pas le niveau espéré. C'est pourquoi, nous mettons en oeuvre une nouvelle structure de gestion où la notion de manager d'équipe n'existe pas. Oleg nous a fait comprendre que c'était la meilleure façon de penser et que la situation n'était plus viable".
L'équipe dispose de forts coureurs et de bons directeurs sportifs. Steven de Jongh ne manquera pas de prouver qu'il peut tenir les rênes et aider la formation à aller de l'avant : "Je suis enchanté d'être nommé responsable de ce groupe de directeurs sportifs, ce sont des hommes extrêmement compétents. Je suis conscient des responsabilités et de l'enjeu. Mais en même temps, je veux continuer à mettre la barre encore plus haute dans cette équipe" a-t-il déclaré.
Penchée cette saison sur le Giro pour Alberto Contador et les Classiques pour Peter Sagan, l'équipe se préparera de manière exigeante pour soutenir ses leaders. La nouvelle structure mise en place par Oleg Tinkov pourra montrer toutes ses qualités dans ces évènements et notamment si elle est à la hauteur des espérances.
Source : communiqué Tinkoff-Saxo.

Emiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium"