Tour des Flandres - Un Peter Sagan qui se veut combatif
Par Clara SOULARD le 04/04/2015 à 13:47
Vidéo - Tour des Flandres 2015 - Zoom sur les favoris
Lire la suite de l'article
Un début de saison difficile, avec seulement une victoire au compteur, Peter Sagan compte se rattraper sur les routes du Tour des Flandres qui aura lieu dimanche mais également sur Paris-Roubaix qui débutera le 12 avril prochain. Une manière de compenser après avoir loupé l'un de ses grands buts de l'année : Milan-San Remo. Le Slovaque pourra de nouveau évaluer son potentiel sur les pavés et se mettre à l'oeuvre pour enfin remporter une grande classique.
Avec les deux grands favoris, Fabian Cancellara et un Tom Boonen, absents, le terrain sera d'autant pour ouvert pour le sprinter de la Tinkoff-Saxo. Cependant, rien ne reste gagné, celui-ci devra faire attention à de nombreux rivaux pouvant créer la surprise. Beaucoup de coureurs seront décidés à aller chercher la gagner pour inscrire ce monument dans leur palmarès.
"Nous croyons en Sagan. Je sais qu'il est en forme, nous l'avons vu et il a vraiment progressé au cours de ces dernières semaines, mais il a également manqué d'un peu de chance sur certaines courses. J'ai parlé aux gars de l'équipe et ils sont tous prêts à le soutenir pleinement" a déclaré Tristan Hoffman, directeur sportif de Tinkoff Saxo dans un communiqué.
La composition de la formation Tinkoff-Saxo pour le Tour des Flandres : Peter Sagan, Matti Breschel, Maciej Bodnar, Matteo Tosatto, Pavel Brutt, Nikolay Trusov, Morkov Michael et Christopher Juul-Jensen.

Valentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage"