Route - Non conservé par Go Sport-Roubaix, Evaldas Siskevicius arrête

Par Nicolas GAUTHIER le 03/12/2022 à 09:09

Photo : Sirotti

À 33 ans et après douze années passées dans les pelotons professionnels, Evaldas Siskevicus a décidé de tourner la page. N'ayant pas eu l'opportunité de prolonger sa carrière au sein de la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole, le Lituanien a fait le choix de mettre fin à cette dernière, comme il l'a annoncé dans un entretien accordé à nos confrères de Direct Velo. "J’envisageais de continuer un an comme j’avais, aussi, imaginé arrêter à la fin de la saison. Finalement, c’est une décision des dirigeants qui est venue trancher. Je n’ai pas eu le choix, mais je n’accuse pas le coup pour autant. Je me dis que j’ai fait mon temps dans les pelotons", a-t-il notamment déclaré.

Vidéo - Siskevicius... une journée mémorable sur Paris-Roubaix 2018

 

Hors-délais de Paris-Roubaix en 2018... et dans le top 10 un an plus tard !

Double champion de Lituanie du contre-la-montre en 2020 et 2021, Evaldas Siskevicius a la particularité de n'avoir connu que des équipes françaises au cours de sa carrière, passant une grande majorité de celle-ci au sein du VC La Pomme Marseille, devenu ensuite Delko Marseille Provence, NIPPO DELKO One Provence et DELKO. Il quitte les pelotons avec à son palmarès une étape du Tour du Limousin, le Grand Prix de la Somme Conseil Général 80 et le Tour d'Estonie, ce dernier ayant été remporté en 2022 par le Lituanien.

Mais Evaldas Siskevicius, c'est également une histoire particulière avec Paris-Roubaix. Après avoir fait rouvrir les grilles du vélodrome de Roubaix lors d'une édition 2018 terminée hors-délais et passée majoritairement avec la voiture-balai puis derrière cette dernière pour finir, le natif de Vilnius avait pris une magnifique revanche un an plus tard en passant la journée aux côtés des cadors et en prenant la neuvième place à l'issue des 257 kilomètres de cet Enfer du Nord 2019 gagné par le Belge Philippe Gilbert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard : "La sécurité ? On attend... qu'il y en ait encore un ?"

ROUTE

Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel sera prêt pour le Tour de France"

ROUTE

Une petite opération à un genou pour Lennert Van Eetvelt

L'info en continu

08:42 Tour de Turquie Henri Uhlig : "Le maillot de leader, un joli bonus" 08:15 Tour de Romandie Alberto Dainese et Marco Brenner pour l'équipe Tudor 07:44 Transfert Lorena Wiebes prolonge son aventure avec Team SD Worx-Protime 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV... quelles chaînes et quelle heure ? 22/04 Tour de Romandie La Movistar Team avec Enric Mas et Rémi Cavagna 22/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 22/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet, porte-drapeau ? : "Je me suis présenté..." 22/04 Route Florian Vermeersch de retour sur le vélo après sa terrible chute 22/04 Tour de Romandie Parcours, profils, favoris... le 77e Tour de Romandie 22/04 Tour de Romandie La Cofidis avec Guillaume Martin, de retour en Romandie 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 22/04 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend... qu'il y en ait encore un ?" 22/04 Tour d'Italie Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen 22/04 Tour de France Femmes C'est officiel, Lotte Kopecky ne disputera pas le Tour 22/04 Route Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel sera prêt pour le Tour de France" 22/04 Route Plus de sécurité dans le vélo, OUI, mais comment ? Parole aux coureurs 22/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "J'étais coincé contre les barrières" 22/04 ITW Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé" 22/04 Tour de Romandie Adam Yates pour le doublé, Juan Ayuso à ses côtés 22/04 Tour de Turquie Max Kanter, enfin : "Mark Cavendish faisait partie du plan"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-