Nokere Koerse - Lotte Kopecky s'offre le doublé malgré une chute

Par Nicolas GAUTHIER le 13/03/2024 à 13:55

Nokere Koerse - Lotte Kopecky s'offre le doublé malgré une chute
Photot : @teamsdworx / @GettySport

Disputée en préambule de la course masculine, la 5e édition de la Danilith Nokere Koerse version féminine a été remportée par Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime), qui réalise ainsi le doublé après sa victoire de 2023 ! Très animée mais loin d'être décantée au moment d'aborder les 15 derniers kilomètres, la course a explosé sous l'impulsion de la championne du monde, qui a porté une grosse accélération dans le secteur pavé de Lange Ast. En tête en compagnie de sa coéquipière Lorena Wiebes, de Lily Williams (Human Powered Health) et d'Arlenis Sierra (Movistar Team), la Belge est ensuite repassée à l'attaque quelques kilomètres plus loin, là encore sur une portion pavée. Cette deuxième attaque s'est avérée décisive, ni Williams ni Sierra n'étant capables de suivre la récente vainqueure des Strade Bianche, qui a signé son quatrième succès de la saison ce mercredi.

Vidéo - Lotte Kopecky double la mise, doublé du Team SD Worx-Protime

Lire la suite de l'article

 

Le premier doublé de la Team SD Worx-Protime en 2024 !

Sans surprise, et là encore comme l'an dernier, la deuxième place a été prise par Lorena Wiebes, l'ancienne championne d'Europe ayant largement remporté le sprint du groupe des poursuivantes, arrivé une petite vingtaine de secondes après la lauréate du jour. Il s'agit du premier doublé de la saison pour la Team SD Worx-Protime. Le podium a été complété par Lily Williams, l'Américaine ayant devancé de très peu la jeune Néerlandaise Sofie van Rooijen (VolkerWessels Women's Pro Cycling Team). En surnombre dans le final mais dans l'incapacité de placer l'une de ses coureuses sur le podium, la Movistar Team a vu Arlenis Sierra, Floortje Mackaij et Emma Norsgaard terminer respectivement cinquième, sixième et septième.

Danilith Nokere Koerse (F) - Classement général

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime3h15'55"
2NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 17"
3USALily WILLIAMSHuman Powered Health (F)+ 18"
4NEDSofie VAN ROOIJENVolkerWessels Womens Pro Cycling Teamm.t.
5CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)+ 22"
6NEDFloortje MACKAIJMovistar Team (F)+ 37"
7DANEmma NORSGAARDMovistar Team (F)m.t.
8BELFauve BASTIAENSSENLotto-Intermarché Ladies+ 1'13"
9BELMarthe TRUYENFenix-Premier Techm.t.
10AUTKathrin SCHWEINBERGERCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-