Route - Nibali, Ryder et leur effectif... l'équipe Q36.5 est au complet !

Par Nicolas GAUTHIER le 06/11/2022 à 10:10

Route - Nibali, Ryder et leur effectif... l'équipe Q36.5 est au complet !
Photo : @Q36_5ProCycling

C'est ce vendredi que les contours de l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team ont été dévoilés à la presse ! Réincarnation du Team Qhubeka NextHash, qui avait mis la clé sous la porte à la fin de la saison 2021, la formation suisse sera dirigée par le Sud-Africain Douglas Ryder et devrait évoluer au niveau ProTeam (les licences seront attribuées par l'UCI en décembre). Comme récemment annoncé dans la presse italienne par Vincenzo Nibali, qui sera à la fois conseiller technique et ambassadeur de la marque de vêtements cyclistes Q36.5, l'effectif sera composé de 23 coureurs, issus de 13 nationalités différentes. 

Vidéo - Gianluca Brambilla, l'une des têtes d'affiche de Q36.5

Lire la suite de l'article

 

Alex Sans Vega occupera le poste de responsable de la performance

Et on retrouve des noms biens connus dans la liste diffusée ce vendredi, avec notamment les Italiens Gianluca Brambilla, Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) et Filippo Conca (Lotto Soudal), le Suisse Matteo Badilatti (Groupama-FDJ), le Néo-Zélandais Jack Bauer (Team BikeExchange-Jayco), le Suédois Tobias Ludvigsson (Groupama-FDJ), l'Australien Damien Howson (Team BikeExchange-Jayco), le Norvégien Carl Fredrik Hagen (Israel-Premier Tech), le Belge Tom Devriendt (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) ou encore l'Américain Joey Rossskopf (Human Powered Health).

"Le cyclisme déclenche un changement positif et nous pensons que cette liste de coureurs et de membres du staff vivra notre mission, s'engagera les uns envers les autres et courra avec passion et combat", affirme Douglas Ryder. Ce dernier a décidé de confier la partie sportive du projet à Alex Sans Vega, nommé responsable de la performance. Arrivant en provenance de l'équipe Human Powered Health, l'Espagnol sera épaulé par les directeurs sportifs Aart Vierhouten et Gabriele Missaglia. Il s'est exprimé sur le site de la future formation Q36.5. "Nous avons réuni un groupe de personnes talentueuses, motivées, engagées et qui peuvent être compétitives dans tous les types de course et sur tous les terrains. Nous voulons performer au plus haut niveau dès le début. Nous avons un excellent mélange pour devenir l'une des meilleures équipes du niveau ProTeam", conclut-il.

 

Les 23 coureurs de l'équipe Q36.5 pour la saison 2023

Negasi Haylu Abreha - ETH

Matteo Badilatti - SUI

Jack Bauer – NZL

Gianluca Brambilla - ITA

Walter Calzoni - ITA

Marcel Camprubi - ESP

Fabio Christen – SUI

Filippo Colombo - SUI

Filippo Conca - ITA

Corey Davis – USA

Tom Devriendt - BEL

Mark Donovan- GBR

Alessandro Fedeli – ITA

Carl Fredrik Hagen – NOR

Damien Howson – AUS

Tobias Ludvigsson – SUE

Cyrus Monk – AUS

Matteo Moschetti – ITA

Nicolo Parisini – ITA

Antonio Puppio – ITA

Joseph Rosskopf – USA

Szymon Sajnok – POL

Nickolas Zukowsky – CAN

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-