Transfert - Quintana: «Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire»

Par Titouan LABOURIE le 27/01/2023 à 19:01

Photo : @NairoQuinCo

Lors d'une conférence de presse organisé ce mercredi en Colombie, Nairo Quintana a pris tout le monde à contre-pied en faisant savoir qu'il allait poursuivre sa carrière ! "Un vrai coureur ne se rend pas face à l'adversité", a-t-il notamment déclaré. Une annonce surprise puisque les dernières nouvelles concernant le grimpeur colombien laissaient à penser qu'il allait annoncer sa retraite lors de cette conférence de presse. Déterminé à réaliser encore de grands exploits sur les plus grandes courses du monde, le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2017 doit désormais trouver une équipe de haut niveau, ce qui ne sera pas chose aisée au vu de ce qu'il s'est passé cet été sur le Tour de France, avec ce contrôle positif au tramadol et cette disqualification qu'il traîne comme un boulet... "Je vais aller en Europe avec mon manager pour négocier avec des équipes", a également déclaré le natif de Combita.

Vidéo - Nairo Quintana... il a décidé de ne pas prendre sa retraite

 

Nairo Quintana : "Je veux inscrire plus de titre dans l’histoire de Nairo Quintana"

Nairo Quintana, présent sur scène, s'est exprimé ce mercredi en Colombie auprès des journalistes et des fans présents sur la place, voici son discours : "Amoureux du cyclisme, journalistes et à tous les gens qui m’ont suivi durant ma carrière, la vie d’un cycliste, peu importe s’il est leader, équipier, membre d’une importante équipe WorldTour ou seulement d’une formation professionnelle, ce sport nous a appris à lutter, nous sommes des battants. Je veux revenir à la compétition, remettre un dossard, sentir l’exigence d’appartenir à une équipe, la douleur dans les jambes pendant l’effort. Mais aussi la satisfaction de la victoire et d’avoir donné le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne. Je veux ça, j’en ai besoin, parce que la compétition est en moi. J’ai aussi besoin d’une meilleure ambiance, d’être tranquille et concentré sur ma vie de cycliste. Mon souhait est d’emmener le drapeau de mon pays au sommet sur les plus grandes courses du monde. Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous mes suiveurs et fans, de votre gentillesse, ça a été fondamental ces derniers mois. […] Pour le moment, je veux continuer et inscrire plus de titre dans l’histoire du cyclisme colombien et dans l’histoire de Nairo Quintana."

 

La retraite ou le Team Corratec ou le Team Medellin-EPM... ?

Il y a seulement quelques jours de cela, Luis Quintana, père du coureur professionnel, annonçait à la chaîne Sports Caracol que son fils était prêt à retourner en Europe pour finaliser le contrat avec sa nouvelle équipe : "Il n’y a encore rien d'officiel, nous ne savons pas dans quelle équipe il va courir, mais il ira en Europe ce week-end pour finaliser un accord." Et selon la Gazzetta dello Sport, c'est vers le Team Corratec, une équipe italienne évoluant au niveau ProTeam, que se dirigeait le natif de Combita, les négociations étant toutefois toujours en cours. Avant cela le Team Medellin-EPM avait lui aussi essayé de s'offrir les services de Nairo Quintana, après s'être offert ceux de Miguel Angel Lopez.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering a décidé de quitter l'équipe SD Worx-Protime

TRANSFERT

Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ?

TRANSFERT

Laurence Pithie pourrait quitter Groupama-FDJ... courtisé par BORA

L'info en continu

28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... le programme de la fin de semaine 28/03 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 28/03 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 28/03 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 28/03 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 28/03 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 28/03 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 28/03 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 28/03 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 28/03 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 28/03 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 28/03 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?!
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-