Mondiaux - Valentin Madouas : «L'objectif ? De gagner à nouveau... »

Par Clément LABAT-GEST le 24/09/2022 à 08:46

Mondiaux - Valentin Madouas : «L'objectif ? De gagner à nouveau... »
Photo : Instagram Valentin Madouas / @FFCyclisme

Et si Valentin Madouas (Groupama-FDJ) était le facteur X de l'équipe de France. En confiance avec ses récents bons résultats (trois succès durant le mois de septembre), le coureur de 26 ans se présente comme une véritable alternative à Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team), double tenant du titre, ou Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) pour la course en ligne des championnats du monde qui aura lieu ce dimanche à Wollongong (Australie). "Après mes récentes victoires, je me sens en confiance pour les championnats du monde. Les adversaires sont très forts également, il faudra courir juste pour essayer de faire la meilleure performance possible", explique le natif de Brest dans des propos rapportés par sa formation.

Vidéo - Julian Alaphilippe : "Je suis un des leaders mais..."

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je pense qu'on a un très beau collectif qui peut jouer la victoire"

"C'est la troisième fois de suite que je suis sélectionné, cela montre que j'ai fait mes preuves sur les deux dernières éditions et que je suis capable d'aider le collectif sur des parcours différents. C'est quelque chose de primordial pour moi", complète le pensionnaire de Groupama-FDJ, avant de poursuivre sur la future stratégie de l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde : "On reste sur deux titres donc l'objectif c'est de gagner à nouveau. On est réalistes, ça va être difficile mais je pense qu'on a un très beau collectif qui peut jouer la victoire, comme ces dernières années. On se fixe des objectifs hauts mais on se sent capables de les atteindre avec l'équipe, c'est le plus important."

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

30/04 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 30/04 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur ! 30/04 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 30/04 Tour d'Italie L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro 30/04 Tour d'Italie Tout pour Ben O'Connor chez Decathlon AG2R La Mondiale Team 30/04 Eschborn-Francfort Parcours et profil de la 61e édition de la Radklassiker 30/04 Tour d'Italie BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" 30/04 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 30/04 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 30/04 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 30/04 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 30/04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 30/04 Tour d'Italie On connaît les sept équipiers de Tadej Pogacar pour ce Giro 30/04 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 30/04 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 30/04 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 30/04 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 30/04 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 3e étape en costaud, sa 252e victoire
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-