Route - Mondiaux - Paul Seixas, en or : «Je n'en rêvais même pas...»

Par Jeremy LAFONT le 23/09/2024 à 12:56. Mis à jour le 24/09/2024 à 07:00.
Route - Mondiaux - Paul Seixas, en or : «Je n'en rêvais même pas...»
Photos : @UCI_cycling

Alors qu'on l'attendait plutôt sur la course en ligne de ces Championnats du monde sur route prévue jeudi, Paul Seixas a déjà frappé une première fois ce lundi en remportant le titre de champion du monde Juniors du contre-la-montre, devenant ainsi le premier Français à s'imposer dans cette discipline chez les U19 ! Le coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, chez qui il passera professionnel en 2025, a su faire parler son gros moteur et profiter d'une gestion de course parfaite pour devancer de peu les deux Belges Jasper Schoofs et Matisse Van Kerchove. Bref, un phénomène s'affirme chez les juniors, Paul Seixas est désormais champion du monde du contre-la-montre des 17-18 ans.

Vidéo - Paul Seixas, Champion du Monde du chrono

Lire la suite de l'article

 

"La plus belle surprise de ma vie..."

Le nouveau champion du monde Juniors est revenu sur sa course : "Au début, je pensais que ça ne se passerait pas aussi bien dans la dernière partie. Après cinq kilomètres, je souffrais déjà énormément. Je me suis dit : ça va être long et dur. Mais le final était fou. J'ai pensé, peut-être que je fais quelque chose de génial. En franchissant la ligne d’arrivée, j’ai réalisé que quelque chose de vraiment important se passait. C'est incroyable."

"Mon objectif était d'être le meilleur contre-la-montre de ma vie, mais devenir champion du monde est un putain de rêve. Je n'en rêvais même pas quand je suis arrivé ici, ou peut-être un peu. Mais ce n'était qu'un rêve. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité. C'est vraiment fou" , a-t-il ajouté. Seixas sera également l'un des favoris sur l'épreuve en ligne : "Aujourd'hui, c'était une surprise. La vraie grande bataille suivra jeudi, mais les Championnats du monde sont déjà réussis. La course en ligne sera un supplément."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations ! 07/09 Championnats du Monde Ayuso, Mas, Blasi… les sélections espagnoles pour Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-