Route - Mondiaux - L'Australie sacrée pour moins de 1 seconde, la France 4e

Par Nicolas GAUTHIER le 25/09/2024 à 17:23

Route - Mondiaux - L'Australie sacrée pour moins de 1 seconde, la France 4e
Photo : @UCI_cycling

La cinquième édition du relais mixte des Championnats du monde sur route s'est disputée ce mercredi autour de Zurich. Et pour la première fois dans l'histoire de cette jeune épreuve, c'est l'Australie qui s'est imposée, et ce au bout du suspense ! En effet, les trois équipes qui montent sur le podium ne sont séparées que pour 8 secondes, l'Australie devançant même l'Allemagne de moins de 1 seconde - 85 centièmes - pour la médaille d'or !! Les nouveaux champions du monde du relais mixte se nomment Ben O'Connor, Michael Matthews, Jay Vine, Grace Brown - véritable moteur du trio féminin et qui décroche donc un deuxième titre mondiale en trois jours -  Brodie Chapman et Ruby Roseman-Gannon.

Vidéo - Les réactions des Français après le relais mixte

Lire la suite de l'article

 

Le trio féminin français a mis du temps à se mettre en route

C'est l'Italie qui a pris la troisième place, juste devant l'équipe de France, qui échoue à 16" d'un podium sur lequel elle était montée l'an passé en Écosse (2e). Quatrième à l'issue du passage du trio masculin composé de Bruno Armirail, Thibault Guernalec et Benjamin Thomas, la France comptait sur Juliette Labous, Cédrine Kerbaol et Audrey Cordon-Ragot pour gagner au moins une place, mais la mise en route difficile du trio féminin en raison de la méforme de Cordon-Ragot n'a pu être compensée par le gros final de Kerbaol et Labous, et les Bleus sont restés derrière l'Australie, l'Allemagne et l'Italie. Le top 5 est complété par le Danemark de Mikkel Bjerg et Emma Norsgaard, tandis que la Suisse, double tenante du titre mais privée de Stefan Küng et de Marlen Reusser, n'a pris que la huitième place.

Results powered by FirstCycling.com

 

Le top 10 du relais masculin

1. Australie (Michael Matthews, Ben O'Connor, Jay Vine)     33'44"

2. Italie (Edoardo Affini, Mattia Cattaneo, Filippo Ganna)     + 8"

3. Allemagne (Marco Brenner, Miguel Heidemann, Maximilian Schachmann)     + 22"

4. France (Bruno Armirail, Thibault Guernalec, Benjamin Thomas)     + 23"

5. États-Unis (Brandon McNulty, Neilson Powless, Kevin Vermaerke)     + 35"

6. Danemark (Mikkel Bjerg, Mikkel Honoré, Magnus Cort)      + 52"

7. Canada (Derek Gee, Pier-André Côté, Jonas Walton)     + 58"

8. Espagne (Markel Beloki, David de la Cruz, Raul Garcia Pierna)     + 1'27"

9. Suisse (Stefan Bissegger, Johan Jacobs, Fabian Weiss)     + 1'34"

10. Estonie (Rait Ärm, Madis Mihkels, Norman Vahtra)     + 2'54"

en italique = distancé avant l'arrivée

 

Le top 10 du relais féminin

1. Allemagne (Franziska Koch, Liane Lippert, Antonia Niedermaier)     38'47"

2. Australie (Grace Brown, Brodie Chapman, Ruby Roseman-Gannon)     + 21"

3. Italie (Elisa Longo Borghini, Soraya Paladin, Gaia Realini)     + 21"

4. France (Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous)     + 22"

5. Danemark (Emma Norsgaard, Rebecca Koerner, Cecilie Uttrup Ludwig)     + 1'35"

6. Suisse (Elise Chabbey, Jasmin Liechti, Noemi Rüegg)    + 1'39"

7. États-Unis (Emily Ehrlich, Amber Neben, Lauren Stephens)     + 2'03"

8. Canada (Olivia Baril, Ava Holmgren, Mara Roldan)     + 2'05"

9. Autriche (Carina Schrempf, Christina Schweinberger, Kathrin Schweinberger)     + 2'17"

10. Espagne (Mireia Benito, Paula Blasi, Eneritz Vadillo)     + 2'44

en italique = distancée avant l'arrivée

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/03 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard sur Milan-San Remo: "Une belle course" 22/03 Route Une ProTeam espagnole doit trouver un nouveau sponsor principal pour 2027 22/03 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 22/03 Milan-San Remo Pas de grosses blessures pour Niewiadoma, lourdement tombée 22/03 Media Ni pubs ni pop-up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 22/03 Milan-San Remo Fracture de la clavicule pour Jan Christen après sa chute 22/03 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... avec 5 côtes cassées 22/03 Route Eddy Merckx : "Bien sûr que Tadej Pogacar va remporter Paris-Roubaix..." 22/03 Milan-San Remo Plus de peur que de mal pour Michal Kwiatkowski après sa chute 22/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris... L'essentiel de la première étape 22/03 Route Nairo Quintana en retraite à la fin de saison : "Je ne parle pas d'adieu" 22/03 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 22/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 22/03 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 22/03 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 22/03 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 22/03 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-