Mondiaux - Juan Ayuso a déclaré forfait : «J'ai besoin de récupérer...»

Par Anthony POCHOLLE le 14/09/2022 à 19:44

Mondiaux - Juan Ayuso a déclaré forfait : «J'ai besoin de récupérer...»
Photo : Sirotti

Alors que la fédération espagnole de cyclisme a finalement dévoilé la liste des coureurs qu'elle enverra en Australie pour disputer les Mondiaux (18-25 septembre), actant par la même occasion le forfait de son jeune prodige Juan Ayuso (UAE Team Emirates), le coureur espagnol s'est exprimé sur son site internet. Après avoir disputé le premier Grand Tour de sa carrière sur ses terres en réalisant l'exploit de monter sur la 3e marche du podium, le coureur de la formation émiratie a tenu à expliquer les raisons de son forfait au travers d'un communiqué officiel.

Vidéo - Juan Ayuso, 3e de la Vuelta pour son premier Grand Tour

Lire la suite de l'article

 

Juan Ayuso : "Ces trois semaines ont été incroyables mais très exigeantes"

"Être sur le podium de La Vuelta lors de ma première participation a été un rêve devenu réalité. Ces trois semaines ont été incroyables mais très exigeantes, et j'ai l'impression que j'ai besoin de récupérer physiquement et mentalement. Ne pas aller aux Championnats du monde n'est pas agréable, mais c'est ce dont mon corps a besoin" a d'abord commenté Juan Ayuso. "Représenter l'Espagne est toujours une source de fierté et nous continuerons à travailler pour avoir d'autres opportunités à l'avenir pour élever le nom du pays. J'apprécie sincèrement la compréhension de l'entraîneur national, Pascual Momparler, en particulier pour avoir toujours veillé à mon bien-être". Ce forfait s'ajoute à la longue liste des coureurs de premier plan non retenus pour l'épreuve en raison de la course au maintien dans le World Tour qui agite les formations et qui aura perturbé plus que jamais la grande messe mondiale de fin d'année.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-