Milan-San Remo - Pogacar a raconté à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi

Par Titouan LABOURIE le 19/03/2025 à 19:46. Mis à jour le 21/03/2025 à 07:52.
Milan-San Remo - Pogacar a raconté à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi
Photo : DR

Cinquième en 2022, 4e en 2023, 3e en 2024... Est-ce que 2025 sera enfin l'année de Tadej Pogacar sur Milan-San Remo ? Le Slovène va une nouvelle fois s'aligner au départ de la Primavera avec l'ambition de remporter ce premier Monument de la saison. Mais pour cela, il aura besoin d'une grande équipe UAE Team Emirates XRG. Et la formation émiratie a dévoilé sa composition, avec les rouleurs Vegard Stake Laengen, Domen Novak et Nils Politt qui devront faire le boulot avant l'embalage final. Puis ce sera au tour des Isaac Del Toro, Jhonatan Narvaez et Tim Wellens de faire exploser la course et de lancer Pogacar dans le Poggio... ou pourquoi pas dans la Cipressa. Toujours est-il que Tadej Pogacar a reconnu ce mercredi le parcours de Milan-San Remo... et un fan l'a surpris lors de sa reconnaissance et Pogi lui a raconté comment ça s'est passé !

 

"Nous espérons animer la course samedi"

"J’étais déjà de retour sur le vélo le lundi après les Strade Bianche et j’ai eu quelques jours plus faciles. Naturellement, j’étais un peu raide et endolori, mais heureusement, je me sens à nouveau bien maintenant", a déclaré Pogacar. "Nous entrons dans une période de course vraiment excitante et je me sens prêt pour Milan-San Remo. Je connais très bien la fin du parcours maintenant, et nous espérons animer la course samedi."

"Pouvons-nous gagner ? Ce ne sera certainement pas facile, mais nous allons tout donner", poursuit-il. "Comme nous l’avons vu par le passé, cette course peut se terminer de plusieurs manières. Nous aurons assurément un plan et nous mettrons dans la meilleure position possible. C’est une course que nous aimerions vraiment gagner."

 

"Paris-Roubaix ? Une décision a été prise par l'équipe, mais elle n'a pas encore été communiquée"

Après Milan-San Remo, Monument qu'il n'a toujours pas remporté, Tadej Pogacar devrait se rendre sur l'E3 Harelbeke le 24 mars, Gand-Wevelgem le 26 mars, le Tour des Flandres (6 avril)... et avant de disputer Paris-Roubaix (13 avril) ? "Une décision a été prise par l'équipe, mais elle n'a pas encore été communiquée", a précisé Fernandez Matxin, le directeur sportif de l'équipe UAE Team Emirates - XRG, au média espagnol Relevo. Auparavant, le manager général de l'équipe du Slovène, Mauro Gianetti, avait été clair sur le sijet : "Paris-Roubaix n'est pas du tout dans les plans que nous avons avec lui pour le moment. J'espère qu'il ne le fera pas cette année et je lui répète qu'il a encore le temps de courir Paris-Roubaix." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:36 Route Dylan Van Baarle chute à l'entrainement, à quelques jours de son mariage 13:08 Tour de Lombardie UAE Team Emirates sans Pogacar, mais avec Del Toro et McNulty 12:39 Tour de Lombardie Parcours, favoris, startlist… tout sur Il Lombardia 2026 ! 12:21 Paris-Tours Soudal Quick-Step sur Paris-Tours avec Merlier et Stuyven 12:02 Route Paul Seixas cobaye de trial avant de boucler sa saison ! 11:44 Championnats d'Europe Marlen Reusser sacrée championne d'Europe du chrono ! 11:30 Transfert Nouveau départ chez TotalEnergies… pour Burgos Burpellet BH 11:11 Championnats d'Europe Maxime Decomble : 21ans et un incroyable podium européen ! 11:07 Tour de Lombardie Ion Izagirre va finalement participer… avec un poignet cassé ! 10:54 Tour de France À J-14 de l'annonce officielle... le parcours du Tour 2027 ? 10:14 Transfert Nil Gimeno va rejoindre la formation Burgos Burpellet BH jusqu'en 2028 09:47 Championnats d'Europe Juliette Berthet en Bronze : "J'avais pas mal de doutes..." 09:30 Média Toutes vos vidéos sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 09:16 Transfert La retraite de Lorrenzo Manzin... son clap de fin a eu lieu en Vendée 09:03 Médias Pas de pub ni de pop up, l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 08:32 Analyse Plus de suspense en course... Faut-il supprimer les oreillettes ? 08:08 Championnats d'Europe Bruno Armirail, en Argent : "C'est facile de critiquer..." 08:02 Transfert L'équipe Lotto-Intermarché fait passer pro un talent de 18 ans 07:34 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 07:15 Championnats d'Europe Primoz Roglic : "Sans radio, je me suis fié à mon instinct"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-