Milan-San Remo - Le Wolfpack avec Jakobsen mais sans Julian Alaphilippe

Par Clément LABAT-GEST le 18/03/2022 à 15:52

Milan-San Remo - Le Wolfpack avec Jakobsen mais sans Julian Alaphilippe
Photo : @qst_alphavinyl

Vainqueur en 2019, le champion du monde aurait une nouvelle fois fait partie des prétendants à la victoire sur Milan-San Remo. Mais malade (bronchite), Julian Alaphilippe ne pourra pas prendre le départ de la 113e édition, ce samedi 19 mars. Une perte importante pour la Quick-Step Alpha Vinyl qui faisait du Français l'un de ses leaders pour La Primavera, d'autant qu'il avait une connaissance parfaite de l'épreuve transalpine. En effet, c'est la première fois en six ans que le natif de Saint-Amand-Montrond ne courra pas le premier monument de la saison.

Vidéo - Fabio Jakobsen, avant son premier Monument : Milan-San Remo

Lire la suite de l'article

 

Julian Alaphilippe : "Triste de laisser l’équipe pour Milan-San Remo"

Sur son compte twitter, Julian Alaphilippe (29 ans) a tenu à apporter des précisions concernant son absence de Milan-San Remo (samedi 19 mars) : "Triste de laisser l’équipe, surtout après une semaine de course difficile sur Tirreno où j’ai senti que les jambes revenaient bien malgré ma chute au Strade Bianche. Repos et patience au programme." Le champion du monde n'a ainsi pas communiqué sur la date de son retour à la compétition. Ce forfait constitue un nouveau coup dur dans la saison du Français, deux semaines après sa lourde chute survenue à l'occasion des Strade Bianche. Pour rappel, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl n'a toujours pas gagné en 2022.

 

Sans Julian Alaphilippe, Quick-Step Alpha Vinyl misera sur Fabio Jakobsen !

Malgré cette absence importante, le Wolfpack pourra tout de même compter sur la présence d'un sprinteur en forme, en la personne de Fabio Jakobsen. Même si Patrick Lefevere, manager général de la formation belge, avait récemment évoqué ses doutes concernant une bonne performance de l'ancien champion des Pays-Bas sur La PrimaveraFlorian Sénéchal sera également à surveiller, les autres coureurs sélectionnés étant Andrea Bagioli, Mattia Cattaneo, Mikkel HonoréZdenek Stybar et Rémi Cavagna, qui remplace Davide Ballerini, malade.

"Milano-San Remo est une épreuve que nous aimons et que nous sommes toujours heureux de courir, mais cette année, nous savons que les chances ne nous seront pas favorables, car nous ne pouvons pas compter sur Julian, qui, nous l'espérons, se rétablira rapidement et complètement. Nous avons une équipe jeune au départ, avec Fabio qui fait une belle saison jusqu'à présent et qui fera sa première apparition sur Milan-San Remo. Même si nous ne faisons pas partie des favoris, nous sommes toujours motivés pour faire une bonne course", déclare le directeur sportif Davide Bramati à son équipe.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-