Milan-San Remo - La NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong

Par Esteban DA COSTA le 20/03/2026 à 11:06. Mis à jour le 21/03/2026 à 13:56.
Milan-San Remo - La NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong
Milan-San Remo
Photo : @NSNCyclingTeam

La formation NSN Cycling Team a dévoilé ce vendredi 20 mars ses forces en présence pour la 117e édition de Milan-San Remo ! Pour ce premier Monument de la saison, l'équipe suisse comptera deux leaders : Biniam Girmay (14e l'an dernier) et Corbin Strong (12e en 2025). Deux leaders donc qui connaissent bien la Primavera et qui viennent cette année avec l'envie d'obtenir un meilleur résultat, comme ils l'ont expliqué dans le communiqué de leur équipe.

Vidéo - Biniam Girmay a démarré 2026 de la meilleure des manières

 

Une "Strong" équipe NSN

En plus de Biniam Girmay et Corbin Strong, NSN a dévoilé son effectif pour cette 117e édition, parmi lesquels figurent : Lewis Askey, Pier-André Côté, Krists Neilands, Nick Schultz et Dion Smith.

Dans le communiqué de l'équipe, l'Erythréen s'est exprimé : "C’est toujours un moment particulier de prendre le départ d’un Monument, et surtout d’un comme Milan-Sanremo, qui est le Monument qui me convient le mieux. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette course, en réalité. Tout repose sur le fait d’avoir les jambes pour le final après une très longue journée de course. J'ai bien commencé l'année et j'espère qu'avec les efforts fournis lors de Paris-Nice dans les jambes, je serai encore en meilleure forme samedi. Nous avons une équipe solide avec différentes options à exploiter, j'ai donc hâte d'être sur la ligne de départ", commente Biniam Girmay.

De son côté, Corbin Strong ajoute : "J'attends Sanremo avec impatience chaque année, et le déroulement de la course ces dernières années me convient bien. J'étais en forme pendant Tirreno, et je me suis bien remis de ma maladie. Je suis optimiste : nous pouvons viser un excellent résultat, que ce soit moi-même ou Bini (Biniam Girmay, ndlr)", conclut Corbin Strong dans le communiqué de l'équipe NSN Cycling Team.

Voir la startlist provisoire

Decathlon CMA CGM Team (WT)
1 Jordan Labrosse
2 Paul Lapeira
3 Tobias Lund Andresen
4 Pierre Gautherat
5 Tord Gudmestad
6 Noa Isidore
7 Oliver Naesen

Alpecin-Premier Tech (WT)
1 Jasper Philipsen
2 Mathieu Van Der Poel
3 Emiel Verstrynge
4 Silvan Dillier
5 Michael Gogl
6 Tim Marsman
7 Edward Planckaert

Bahrain - Victorious (WT)
1 Alessandro Borgo
2 Damiano Caruso
3 Roman Ermakov
4 Fran Miholjević
5 Pau Miquel
6 Matej Mohorič
7 Edoardo Zambanini

INEOS Grenadiers (WT)
1 Filippo Ganna
2 Axel Laurance
3 Michał Kwiatkowski
4 Jack Haig
5 Connor Swift
6 Joshua Tarling
7 Ben Turner

Lidl - Trek (WT)
1 Mathias Vacek
2 Søren Kragh Andersen
3 Mads Pedersen
4 Andrea Bagioli
5 Giulio Ciccone
6 Matteo Sobrero
7 Mathias Sunekær Norsgaard

Lotto Intermarché (WT)
1 Jenno Berckmoes
2 Huub Artz
3 Georg Zimmermann
4 Liam Slock
5 Luca Van Boven
6 Lorenzo Rota
7 Jonas Rutsch

Movistar Team (WT)
1 Orluis Aular
2 Jon Barrenetxea
3 Iván García Cortina
4 Filip Maciejuk
5 Lorenzo Milesi
6 Manlio Moro
7 Natnael Tesfatsion

NSN Cycling Team (WT)
1 Corbin Strong
2 Lewis Askey
3 Pier-André Côté
4 Krists Neilands
5 Nick Schultz
6 Dion Smith
7 Biniam Girmay

Red Bull - BORA - hansgrohe (WT)
1 Danny Van Poppel
2 Tim Van Dijke
3 Laurence Pithie
4 Giulio Pellizzari
5 Primož Roglič

Soudal Quick-Step (WT)
1 Jasper Stuyven
2 Paul Magnier
3 Casper Pedersen
4 Pepijn Reinderink
5 Maximilian Schachmann
6 Laurenz Rex
7 Fabio Van Den Bossche

Team Jayco AlUla (WT)
1 Mauro Schmid
2 Alessandro Covi
3 Christopher Juul-Jensen
4 Jasha Sütterlin
5 Anders Foldager
6 Kelland O'Brien
7 Andrea Vendrame

Team Picnic PostNL (WT)
1 John Degenkolb
2 Matthew Dinham
3 Alexy Faure Prost
4 Sean Flynn
5 Bjorn Koerdt
6 Oliver Peace
7 Frank Van Den Broek

Team Visma | Lease a Bike (WT)
1 Wout Van Aert
2 Victor Campenaerts
3 Matteo Jorgenson
4 Christophe Laporte
5 Timo Kielich

UAE Team Emirates - XRG (WT)
1 Tadej Pogačar
2 Isaac Del Toro
3 Domen Novak
4 Florian Vermeersch
5 Jan Christen
6 Felix Großschartner
7 Brandon McNulty

Uno-X Mobility (WT)
1 Magnus Cort
2 Jonas Abrahamsen
3 Søren Wærenskjold

XDS Astana Team (WT)
1 Alberto Bettiol
2 Guillermo Thomas Silva
3 Mike Teunissen
4 Gleb Syritsa
5 Davide Ballerini
6 Yevgeniy Fedorov
7 Nicolas Vinokurov

Groupama - FDJ United (WT)
1 Romain Grégoire
2 Johan Jacobs
3 Clément Braz Afonso
4 Kevin Geniets
5 Quentin Pacher
6 Clément Russo
7 Bastien Tronchon

EF Education - EasyPost (WT)
1 Mikkel Frølich Honoré
2 Vincenzo Albanese
3 Kasper Asgreen
4 Marijn Van Den Berg
5 Madis Mihkels
6 Luke Lamperti
7 Harry Sweeny

Cofidis (PRT)
1 Bryan Coquard
2 Alex Aranburu
3 Benjamin Thomas
4 Clément Izquierdo
5 Valentin Ferron
6 Paul Ourselin
7 Edoardo Zamperini

Tudor Pro Cycling Team (PRT)
1 Julian Alaphilippe
2 Rick Pluimers

Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team (PRT)
1 Thomas Pidcock
2 Quinten Hermans
3 Fred Wright

Bardiani CSF 7 Saber (PRT)
1 Lorenzo Conforti
2 Filippo Turconi
3 Luca Colnaghi
4 Manuele Tarozzi
5 Martin Marcellusi
6 Luca Paletti
7 Marco Manenti

Team Novo Nordisk (PRT)
1 Andrea Peron
2 Umberto Poli
3 Sam Brand
4 David Lozano
5 Antonio Polga
6 Hamish Armitt
7 Filippo Ridolfo

Team Polti VisitMalta (PRT)
1 Dario Igor Belletta
2 Mirco Maestri

Unibet Rose Rockets (PRT)
1 Lukáš Kubiš
2 Jelle Johannink
3 Wout Poels
4 Hartthijs De Vries


A lire aussi...

L'info en LIVE

21:51 E3 Saxo Classic Isaac del Toro absent après une erreur de communication 21:33 GP Monseré Tim Merlier sur sa rentrée : "J'ai fais ce que je m'étais fixé" 21:14 Milan-San Remo Tadej Pogacar a remporté La Primavera... sur un vélo cassé ! 20:55 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton dès juin ? 20:36 Milan-San Remo Pas de blessures graves pour Michal Kwiatkowski après sa chute 20:20 Tour de Catalogne 3e étape... on prend les mêmes et on recommence ? 20:17 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... un sacré caractère" 19:59 E3 Saxo Classic Wout Van Aert pourrait manquer le Grand Prix E3,ce vendredi 19:52 Tour de Catalogne Magnus Cort : "Un an de galère, je gagne enfin à nouveau..." 19:24 Tour de Thaïlande Pierre Barbier a remporté la première étape au sprint 18:47 Semaine Coppi & Bartali Parcours, favoris... la Settimana di Coppi e Bartali 2026 18:30 Route Chris Froome se lance dans un projet... mais n'annonce pas sa retraite 18:28 Tour de Catalogne Marc Reef, DS de la Visma : "Rester en dehors des problèmes" 18:21 Dopage Une coureuse italienne est suspendue provisoirement pour dopage 18:05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, Van der Poel recule... le classement UCI 18:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et toutes les WorldTour 17:04 Tour de Catalogne Magnus Cort Nielsen s'offre la 2e étape ! Les Français 2e et 4e 15:58 Route Tom Skujins va manquer les classiques… une première en carrière 15:21 Milan-San Remo Fracture de la clavicule gauche pour Jan Christen suite à sa chute 14:14 Route Eddy Merckx : "Pogacar ? Il n’a pas de limite et il n’a pas encore 28 ans"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-