Milan-San Remo - Jasper Philipsen sera bien là : «Ce ne sera pas facile, mais...»

Par Pierrick LAURENT le 20/03/2025 à 16:04. Mis à jour le 21/03/2025 à 07:45.
Milan-San Remo - Jasper Philipsen sera bien là : «Ce ne sera pas facile, mais...»
Milan-San Remo
Photo : @alpecindeceuninck

Alors que sa chute dans le dernier kilomètre de Nokere Koerse avait fait craindre le pire, le tenant du titre Jasper Philipsen sera bien présent samedi pour défendre son titre sur Milan-San Remo. L'équipe du sprinteur belge a annoncé ce jeudi que Jasper Philipsen fera le voyage en Italie dans l'espoir de s'imposer une deuxième fois sur le Monument italien. Une bonne nouvelle pour la formation Alpecin-Deceuninck qui va donc pouvoir jouer autour de ses deux cartes majeures, avec Philipsen et Mathieu van der Poel, les deux derniers vainqueurs de la Primavera.

Vidéo - Philipsen a chuté ce mercredi dans le dernier kilomètre :

Lire la suite de l'article

 

"Ce ne sera pas facile"

Dans un premier temps son équipe avait annoncé qu'il souffrait de "coupures entre l'annulaire et le majeur d'une main ainsi que des blessures superficielles et des écorchures sur le corps" et que la décision sur sa participation ou non à la Primavera serait prise après une nuit de repos. Et apparemment la nuit s'est bien passée puisque la formation Alpecin-Deceuninck vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux la participation du sprinteur belge. Jasper Philipsen a précisé que la chute avait eu des conséquences sur son corps, mais qu'il tenait à être au départ : "Avec beaucoup d'écorchures et quelques points de suture, ce ne sera pas facile, mais je veux essayer. Et si je ne me sens pas bien dans le final, je vais aider mes coéquipiers. Je suis très heureux de pouvoir être au départ !"

 Sa présence est évidemment une bonne nouvelle pour son équipe, moins pour ses concurrents. Reste à voir à quel point il aura récupéré de sa chute. Réponse ce samedi ! Le reste de la composition d'équipe d'Alpecin-Deceuninck a été dévoilé ce vendredi, et elle aura fière allure pour entourer au mieux ses deux leaders belge et néerlandais. Ses derniers pourront comptet sur un lieutenant de luxe avec le sprinteur passe-partout Kaden Groves, mais aussi sur de solides équipiers comme Silvan Dillier, Quinten Hermans, Xandro Meurisse et Oscar Riesebeek. De quoi viser sereinement la passer de trois sur la Via Roma !

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-