Route - Mikkel Bjerg et Tim Wellens ont prolongé avec UAE Team Emirates

Par Audrey QUETARD le 13/04/2024 à 09:36. Mis à jour le 14/04/2024 à 15:00.
Route - Mikkel Bjerg et Tim Wellens ont prolongé avec UAE Team Emirates
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE

Le début de saison solide de Tim Wellens et Mikkel Bjerg se solde vendredi par une extension de leurs contrats chez UAE Team Emirates. Le Belge prolonge pour un an, tandis que le Danois restera dans sa formation jusqu'en 2027. Ce dernier vient de réaliser le meilleur résultat de sa carrière, en se classant 4e du Tour des Flandres il y a deux semaines. Le coureur de 25 ans avait par ailleurs pris la 3e place sur le contre-la-montre de l'UAE Tour cette saison. Et l'an passé, le triple champion du monde du chrono Espoirs s'était adjugé sa toute première victoire chez les pros lors de la 4e étape du Critérium du Dauphiné. De son côté, TIm Wellens vient de signer une campagne de classiques solide, 2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 3e de la Flèche Brabançonne et 4e de l'E3 Saxo Classic. Vainqueur du général sur le Renewi Tour 2023, l'athlète de 32 ans est aussi fort de deux Top 15 sur Paris-Roubaix et au Tour des Flandres ces dernières semaines.

Vidéo - Tim Wellens 3e de la Flèche Brabançonne

 

Les déclarations de Tim Wellens et Mikkel Bjerg

"Je suis très heureux de m’engager à long terme avec UAE Team Emirates, s'est réjoui Mikkel Bjerg sur le site sa structure. L’équipe a beaucoup cru en moi depuis le début de ma carrière et j’ai l’impression d’avoir progressé et grandi à leurs côtés. J’ai l’impression d’être au bon endroit et je veux continuer à grandir avec l'équipe."

"Je suis très heureux de pouvoir continuer avec UAE Team Emirates et reconnaissant de cette opportunité, assure Tim Wellens. Je trouve un bon équilibre entre mes ambitions personnelles et le fait d’aider mes coéquipiers en fonction de la course, et c’est un rôle que j’apprécie beaucoup. Je me sens honoré d’être entouré de personnes aussi fortes, non seulement des coureurs, mais aussi du meilleur personnel. J’ai l’impression que c’est comme une famille, avec une atmosphère vraiment positive à chaque course. J’ai toujours beaucoup d’ambition de rester au plus haut niveau pour les années à venir et de gagner de nombreuses courses avec l’équipe."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

ROUTE

Un an après la mort de Gino Mäder... les hommages se poursuivent

ROUTE

"Cav" a été fait chevalier... c'est désormais Sir Mark Cavendish

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-