Tour d'Italie - Miguel Indurain: «Tadej Pogacar va tenter le doublé, mais... »

Par Arthur DE SMEDT le 23/04/2024 à 19:38

Tour d'Italie - Miguel Indurain: «Tadej Pogacar va tenter le doublé, mais... »
Photo : Sirotti / @LaureusSport

Présent à Madrid pour les Laureus Awards du sport 2024, Miguel Indurain s'est exprimé sur les chances de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) de faire le doublé Giro-Tour de France cette année, un exploit rare dans l'histoire du cyclisme et plus vu depuis Marco Pantani en 1998. Pour le quintuple vainqueur de la Grande Boucle - bien placé pour parler de ce fameux doublé qu'il a réalisé deux années de suite en 1992 et 1993 ! - le Slovène dépense beaucoup d'énergie sur les Classiques du printemps - même s'il n'a participé qu'à trois courses d'un jour en 2024, dont ses deux démonstrations en solitaire sur les Strade Bianche et Liège-Bastogne-Liège - et cela risque de lui coûter cher sur les Grands Tours.

Vidéo - Indurain sur les chances de Pogacar pour le doublé Giro-Tour

Lire la suite de l'article

 

"Il se connaît et sait comment il se sent, mais il faut être prudent"

"Le doublé Giro-Tour de France est une tâche très difficile, qui n'est pas sans importance", commence par expliquer l'ancien champion espagnol, aujourd'hui âgé de 59 ans. "C'est très dur, et il faut bien doser ses efforts. Cette année, Pogacar va s'y essayer, mais il dépense tellement d'énergie en début de saison... Il a les Classiques, puis le Giro et le Tour de France. Il se connaît et sait comment il se sent, mais pour y parvenir, il faut être prudent avec ses efforts. De plus, les Jeux olympiques ont une incidence sur les dates du Tour". S'il parvient à se parer de Rose à Rome le 26 mai prochain, Tadej Pogacar aura en effet cinq semaines pour récupérer jusqu'au Grand Départ de la Grande Boucle, qui sera donné à Florence le 29 juin 2024.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12/06 Média Les vidéos vélo avec et sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profils, favorites... tour sur le TFIP 2025 12/06 Route La 1000e de l'équipe Soudal Quick-Step... les chiffres marquants 12/06 Tour d'Italie U23 Parcours, profils... Giro Next Gen 2025 avec les futures stars 12/06 Critérium du Dauphiné Parcours, profil... la 6e étape, explication au sommet ! 12/06 Média Si vous voulez rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour... les infos 12/06 Route La Visma utilise des nouveaux capteurs respiratoires... l'UCI approuve 12/06 Critérium du Dauphiné Remco Evenepoel : "Ma chute ? Je n'ai pas d'explication" 12/06 Web Media Cyclism'Actu sans pub & pop up... 9,99€ pendant 1 an 12/06 Tour de Suisse Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de Suisse ? 12/06 Tour de France Startlist... À quoi devrait ressembler la liste de départ du Tour 12/06 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour le Dauphiné et les courses WorldTour 12/06 Critérium du Dauphiné Jake Stewart : "Il fallait que je lance avant Milan" 12/06 Mondiaux L'Équipe de France au complet chez les Elites... pas chez les jeunes 12/06 Criterium du Dauphiné Axel Laurance : "Pas trop mal pour un gars de 63 kg..." 12/06 Criterium du Dauphiné Remco Evenepoel perd un précieux équipier sur chute 12/06 Critérium du Dauphiné Jake Stewart s'offre la 5e étape, Axel Laurance pas loin 12/06 Transfert La réserve de la Visma recrute prometteur Italien de 17 ans pour 2026 12/06 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser bat Demi Vollering sur la 1ère étape 12/06 Transferts George Hincapie à la tête d'une nouvelle ProTeam américaine dès 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné 2025 ?













Publicité ADS
-
-