Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies

Par Cyclism'Actu le 26/02/2024 à 12:07. Mis à jour le 13/06/2024 à 13:43.
Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies
Photo : @CyclismActu / @Sirotti

Miguel Indurain et Sylvain Chavanel vont éclairer l'Alpinum TotalEnergies, l'ancienne Alp Cerdanya Cycle Tour qui aura lieu le 15 juin. avec les meilleures vues panoramiques sur la vallée de la Cerdagne catalane et française, des routes qui font partie régulièrement du parcours du Tour de France, depuis le magnifique col du Calvaire, en passant par les villages de Font Romeu, Bolquère et Les Angles. Bref, Pour tout amateur de cyclisme, rouler sur ces routes où passent les meilleurs coureurs du monde pendant le Tour de France lui confère un caractère et un attrait particulier. Et le 15 juin, vous pourrez le faire aux côtés de Sylvain Chavanel et Miguel Indurain. Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/

Vidéo - Quand Sylvain Chavanel, confiné, nous jouait du saxo !

Lire la suite de l'article

 

Sylvain Chavanel : "Miguel Indurain... mon idole"

"Sincèrement, je suis honoré de participer à cet Alpinum TotalEnergies, a confié Sylvain Chavanel à Cyclism'Actu. Vous ne le savez peut-être pas mais Miguel Indurain a toujours été une idole, un coureur que j'ai et que j'admire. Il est d'une discrétion et d'une sympathie. Et sur le vélo, il a montré de quoi, il était capable, non ? Donc, oui, je suis fier d'être le 15 juin prochain à ses côtés."

Ce sont donc deux légendes du Tour de France, deux coureurs cyclistes qui ont battu des records sur la Grande Boucle. Miguel Indurain est le seul de l'histoire à avoir remporté le Tour cinq fois consécutives (1991-1995). De son côté, Sylvain Chavanel détient le record de participations à la Grande Boucle, avec un total de 18 (2001-2018). Induráin et Chavanel animeront de leur présence l'Alpinum TotalEnergies, et qui traverse précisément leurs deux pays (Espagne et France).

 

L'Alpinum TotalEnergies limitée... à 1 500 cyclistes

Le 15 juin prochain, ces deux légendes du cyclisme feront partie d'un peloton qui entrera au cœur des Pyrénées pour franchir quatre cols (Col du Calvaire, Col de la Llose, Col de la Creu et Collada de Tosses). Induráin et Chavanel, qui continuent de pratiquer leur sport favori en très bonne forme, acompagneront les cyclistes, qui auront la possibilité de choisir entre trois distances en fonction de leur niveau et de leur entraînement : Endurance (185 kilomètres et 3 635 mètres de dénivelé positif les quatre ports précités), Médial (145 km et 2 673 mètres de dénivelé) et Sport (89 km et 1 267 mètres de dénivelé).

 

Commençant et se terminant dans la commune d'Alp (Gérone), il se distingue par le fait qu'il s'agit d'un parcours à vélo offrant des vues panoramiques spectaculaires sur la vallée de la Cerdagne, tant catalane que française. Et il traverse également une partie de la région gauloise du Capcir. Sans traverser à peine les centres urbains, sur des routes secondaires et limitées à 1 500 cyclistes. Les participants se verront remettre un maillot Bioracer de haute qualité. Et les accompagnants pourront également profiter d'activités pendant le week-end comme l'espace chill-out, la Kids Zone et la fête finale, avec musique et boissons. * Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/


Quand Daniel Mangeas nous raconte Miguel Indurain... 

 

"Dans le rétro de Daniel Mangeas" pour vous présenter ce qui a marqué l'histoire de la Grande Boucle avec la complicité de Serge Laget, auteur du livre "Jours de Fête, La Grande Histoire du Tour de France". Pour cette chronique de la série "Tour de France - Dans le Rétro de Daniel Mangeas", souvenons-nous de ce qu'il s'est passé un 6 juillet sur les routes du Tour de France... en 1996.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-