Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies

Par Cyclism'Actu le 26/02/2024 à 12:07. Mis à jour le 13/06/2024 à 13:43.
Alp Cerdanya Cycle Tour - Chavanel et Indurain sur l'Alpinum TotalEnergies
Photo : @CyclismActu / @Sirotti

Miguel Indurain et Sylvain Chavanel vont éclairer l'Alpinum TotalEnergies, l'ancienne Alp Cerdanya Cycle Tour qui aura lieu le 15 juin. avec les meilleures vues panoramiques sur la vallée de la Cerdagne catalane et française, des routes qui font partie régulièrement du parcours du Tour de France, depuis le magnifique col du Calvaire, en passant par les villages de Font Romeu, Bolquère et Les Angles. Bref, Pour tout amateur de cyclisme, rouler sur ces routes où passent les meilleurs coureurs du monde pendant le Tour de France lui confère un caractère et un attrait particulier. Et le 15 juin, vous pourrez le faire aux côtés de Sylvain Chavanel et Miguel Indurain. Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/

Vidéo - Quand Sylvain Chavanel, confiné, nous jouait du saxo !

Lire la suite de l'article

 

Sylvain Chavanel : "Miguel Indurain... mon idole"

"Sincèrement, je suis honoré de participer à cet Alpinum TotalEnergies, a confié Sylvain Chavanel à Cyclism'Actu. Vous ne le savez peut-être pas mais Miguel Indurain a toujours été une idole, un coureur que j'ai et que j'admire. Il est d'une discrétion et d'une sympathie. Et sur le vélo, il a montré de quoi, il était capable, non ? Donc, oui, je suis fier d'être le 15 juin prochain à ses côtés."

Ce sont donc deux légendes du Tour de France, deux coureurs cyclistes qui ont battu des records sur la Grande Boucle. Miguel Indurain est le seul de l'histoire à avoir remporté le Tour cinq fois consécutives (1991-1995). De son côté, Sylvain Chavanel détient le record de participations à la Grande Boucle, avec un total de 18 (2001-2018). Induráin et Chavanel animeront de leur présence l'Alpinum TotalEnergies, et qui traverse précisément leurs deux pays (Espagne et France).

 

L'Alpinum TotalEnergies limitée... à 1 500 cyclistes

Le 15 juin prochain, ces deux légendes du cyclisme feront partie d'un peloton qui entrera au cœur des Pyrénées pour franchir quatre cols (Col du Calvaire, Col de la Llose, Col de la Creu et Collada de Tosses). Induráin et Chavanel, qui continuent de pratiquer leur sport favori en très bonne forme, acompagneront les cyclistes, qui auront la possibilité de choisir entre trois distances en fonction de leur niveau et de leur entraînement : Endurance (185 kilomètres et 3 635 mètres de dénivelé positif les quatre ports précités), Médial (145 km et 2 673 mètres de dénivelé) et Sport (89 km et 1 267 mètres de dénivelé).

 

Commençant et se terminant dans la commune d'Alp (Gérone), il se distingue par le fait qu'il s'agit d'un parcours à vélo offrant des vues panoramiques spectaculaires sur la vallée de la Cerdagne, tant catalane que française. Et il traverse également une partie de la région gauloise du Capcir. Sans traverser à peine les centres urbains, sur des routes secondaires et limitées à 1 500 cyclistes. Les participants se verront remettre un maillot Bioracer de haute qualité. Et les accompagnants pourront également profiter d'activités pendant le week-end comme l'espace chill-out, la Kids Zone et la fête finale, avec musique et boissons. * Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/


Quand Daniel Mangeas nous raconte Miguel Indurain... 

 

"Dans le rétro de Daniel Mangeas" pour vous présenter ce qui a marqué l'histoire de la Grande Boucle avec la complicité de Serge Laget, auteur du livre "Jours de Fête, La Grande Histoire du Tour de France". Pour cette chronique de la série "Tour de France - Dans le Rétro de Daniel Mangeas", souvenons-nous de ce qu'il s'est passé un 6 juillet sur les routes du Tour de France... en 1996.

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-