Cyclo - Sylvain Chavanel, Miguel Indurain en juin sur l'Alpinum TotalEnergies

Par Cyclism'Actu le 26/02/2024 à 12:07. Mis à jour le 19/03/2024 à 10:21.
Cyclo
Photo : @CyclismActu / @Sirotti

Une information Cyclism'Actu...  Miguel Indurain et Sylvain Chavanel "éclaireront" l'Alpinum TotalEnergies, l'ancienne Alp Cerdanya Cycle Tour aura lieu le 15 juin. avec les meilleures vues panoramiques sur la vallée de la Cerdagne catalane et française, des routes qui font partie régulièrement du parcours du Tour de France, depuis le magnifique col du Calvaire, en passant par les villages de Font Romeu, Bolquère et Les Angles. Bref, Pour tout amateur de cyclisme, rouler sur ces routes où passent les meilleurs coureurs du monde pendant le Tour de France lui confère un caractère et un attrait particulier. Et le 15 juin, vous pourrez le faire aux côtés de Sylvain Chavanel et Miguel Indurain. Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/

Vidéo - Quand Sylvain Chavanel, confiné, nous jouait du saxo !

 

Sylvain Chavanel : "Miguel Indurain... mon idole"

"Sincèrement, je suis honoré de participer à cet Alpinum TotalEnergies, a confié Sylvain Chavanel à Cyclism'Actu. Vous ne le savez peut-être pas mais Miguel Indurain a toujours été une idole, un coureur que j'ai et que j'admire. Il est d'une discrétion et d'une sympathie. Et sur le vélo, il a montré de quoi, il était capable, non ? Donc, oui, je suis fier d'être le 15 juin prochain à ses côtés."

Ce sont donc deux légendes du Tour de France, deux coureurs cyclistes qui ont battu des records sur la Grande Boucle. Miguel Indurain est le seul de l'histoire à avoir remporté le Tour cinq fois consécutives (1991-1995). De son côté, Sylvain Chavanel détient le record de participations à la Grande Boucle, avec un total de 18 (2001-2018). Induráin et Chavanel animeront de leur présence l'Alpinum TotalEnergies, et qui traverse précisément leurs deux pays (Espagne et France).

 

L'Alpinum TotalEnergies limitée... à 1 500 cyclistes

Le 15 juin prochain, ces deux légendes du cyclisme feront partie d'un peloton qui entrera au cœur des Pyrénées pour franchir quatre cols (Col du Calvaire, Col de la Llose, Col de la Creu et Collada de Tosses). Induráin et Chavanel, qui continuent de pratiquer leur sport favori en très bonne forme, acompagneront les cyclistes, qui auront la possibilité de choisir entre trois distances en fonction de leur niveau et de leur entraînement : Endurance (185 kilomètres et 3 635 mètres de dénivelé positif les quatre ports précités), Médial (145 km et 2 673 mètres de dénivelé) et Sport (89 km et 1 267 mètres de dénivelé).

 

Commençant et se terminant dans la commune d'Alp (Gérone), il se distingue par le fait qu'il s'agit d'un parcours à vélo offrant des vues panoramiques spectaculaires sur la vallée de la Cerdagne, tant catalane que française. Et il traverse également une partie de la région gauloise du Capcir. Sans traverser à peine les centres urbains, sur des routes secondaires et limitées à 1 500 cyclistes. Les participants se verront remettre un maillot Bioracer de haute qualité. Et les accompagnants pourront également profiter d'activités pendant le week-end comme l'espace chill-out, la Kids Zone et la fête finale, avec musique et boissons. * Toutes les informations sur ​https://www.alpinum-ride.cc/


Quand Daniel Mangeas nous raconte Miguel Indurain... 

 

"Dans le rétro de Daniel Mangeas" pour vous présenter ce qui a marqué l'histoire de la Grande Boucle avec la complicité de Serge Laget, auteur du livre "Jours de Fête, La Grande Histoire du Tour de France". Pour cette chronique de la série "Tour de France - Dans le Rétro de Daniel Mangeas", souvenons-nous de ce qu'il s'est passé un 6 juillet sur les routes du Tour de France... en 1996.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO

"Brin de Folie sur le Tour" une comédie au théâtre à Ivry (24-25 mai)

CYCLO

Gérard Mistler de l'Ardéchoise a rejoint Robert Marchand au ciel

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-