Tokyo 2020
Tokyo 2020 - Michael Woods «veut gagner les JO de Tokyo» Photo : Movistar

Tokyo 2020 - Michael Woods «veut gagner les JO de Tokyo»

Michael Woods (EF Education First) est connu pour ne jamais rien lâcher. Le Canadien a notamment remporté Milan-Turin cette année, devant un certain Alejandro Valverde (Movistar) avant de finir cinquième du Tour de Lombardie enlevé par Bauke Mollema (Trek-Segafredo). Il s'est confié à CyclingNews, dans un entretien paru ce mercredi. L'occasion pour lui de revenir sur sa saison et sa première fois sur le Tour de France (à presque 33 ans), mais surtout de dévoiler ses objectifs pour l'année prochaine. 2020 risque d'être chargé pour le grimpeur. "J’admets que je m’attendais à un peu plus de ma saison," a tout d'abord expliqué Michael Woods avant de poursuivre...

Michael Woods après Milan-Turin 2019

 

"Le Tour transcende le cyclisme"

"Je n’ai pas eu une mauvaise saison, à chaque course, j’étais un bon concurrent. J’ai eu des Top 10 dans les quatre premières courses par étapes que j’ai courues, mais je n’ai pas réussi à gagner ce que je voulais. Je n'ai pas été trop loin, y compris sur Liège-Bastogne-Liège. C’était la même histoire au Tour de France. J’étais dans la forme de ma vie et je pensais enlever une victoire d’étape, mais ensuite je me suis blessé. Je suis arrivé à Paris, ce qui était génial, mais c'était de la survie. Sur la Grande Boucle, j’ai aimé le fait que le monde nous regarde. Le Tour de France transcende le cyclisme, notamment au Canada, où les gens suivent peu le reste de la saison."

 

Michael Woods vers Tokyo, les Mondiaux et le Tour en 2020

Le principal objectif de Michael Woods en 2020 sera les Jeux olympiques de Tokyo. "C'est le plus grand souhait de ma liste," a t-il déclaré. "Je suis entré dans le cyclisme grâce aux Jeux olympiques. Maintenant, je veux les gagner." Mais, il n'en fait une fixette. Son début de saison sera une nouvelle fois axé sur les classiques ardennaises. Cette année, son meilleur résultat reste sa cinquième place sur Liège-Bastogne-Liège où il a déclaré qu'il n'avait simplement "pas les jambes pour suivre Jakob Fuglsang." Le Canadien devrait également prendre le départ de son deuxième Tour de France. La Grande Boucle se terminera six jours avant les Jeux et il a déjà tout prévu. "J’ai réservé un billet d’avion qui quitte Paris à 23h30 le dimanche soir après le Tour pour pouvoir arriver à Tokyo le plus tôt possible. Je pense qu’il est encore possible de terminer le Tour et de s’envoler pour Tokyo." En fin de saison, il représentera encore son pays aux Mondiaux qui se disputeront en Suisse. Si le déroulement de son année paraît bien huilé, toutes ses participations sont néanmoins à confirmer. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité