Route - Michael Matthews: «Pogacar m'a permis de continuer à profiter du vélo»

Par Jeremy LAFONT le 16/12/2024 à 16:38. Mis à jour le 17/12/2024 à 09:19.
Route - Michael Matthews: «Pogacar m'a permis de continuer à profiter du vélo»
Photo : Instagram @bling90

Michael Matthews (Jayco-AlUla) reste dans le peloton professionnel malgré ses 34 ans. Le sprinteur puncheur est un grand ami de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) avec qui il partage des sorties d'entraînements régulièrement puisqu'ils habitent tous les deux à Monaco. L'Australien a évoqué cette amitié dans une interview pour IDLProCycling. En 2024, les deux coureurs partageaient le podium de l'un de leur objectif commun, Milan-San Remo, et devrait à nouveau se battre la saison prochaine.

 

''Nous sommes toujours rivaux"

"Tadej a été un facteur incroyablement important dans le changement que j'ai vécu. Je me suis vu en lui, dans son attitude que j'avais aussi à son âge. À une époque où beaucoup de mes pairs prennent leur retraite, cela m'a permis de revivre cette époque. Tadej m'a toujours gardé en vie et m'a permis de continuer à profiter du vélo . Les cyclistes à la retraite ou sur le point d’arrêter en parlent souvent. Mais si vous vous entourez de gens qui aiment toujours le sport et qui sont pleins de passion… ce sont les gens avec une énergie positive que je veux avoir autour. L'amour du cyclisme est notre hobby", a expliqué Matthews.

"C'est l'un des rares coureurs avec qui je peux m'entraîner toute la journée à un rythme constant et parler en même temps. Lorsque nous nous entraînons ensemble, cela ne ressemble pas à un entraînement, mais plutôt à un pique-nique ensemble. Le simple fait de profiter de la balade rend les choses plus faciles et sans effort", ajoute-t-il. Cependant, en course comme à Milan-San Remo, les deux ne se font pas de cadeaux : "Nous nous entraînons beaucoup ensemble, mais nous sommes toujours rivaux . Nous ne nous sommes jamais rendu service et ne le ferons jamais. Nous sommes de bons amis, mais c'est bien que je ne m'attende pas à ce qu'il me donne quoi que ce soit. Et je ne le ferais pas non plus pour lui. Nous avons un travail à faire et nous restons professionnels. C'est ce que nous continuerons à faire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-