Route - Michael Matthews: «Pogacar m'a permis de continuer à profiter du vélo»
Michael Matthews (Jayco-AlUla) reste dans le peloton professionnel malgré ses 34 ans. Le sprinteur puncheur est un grand ami de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) avec qui il partage des sorties d'entraînements régulièrement puisqu'ils habitent tous les deux à Monaco. L'Australien a évoqué cette amitié dans une interview pour IDLProCycling. En 2024, les deux coureurs partageaient le podium de l'un de leur objectif commun, Milan-San Remo, et devrait à nouveau se battre la saison prochaine.
Vidéo - Michael Matthews lors du Grand Prix de Québec 2024 !
Lire la suite de l'article
''Nous sommes toujours rivaux"
"Tadej a été un facteur incroyablement important dans le changement que j'ai vécu. Je me suis vu en lui, dans son attitude que j'avais aussi à son âge. À une époque où beaucoup de mes pairs prennent leur retraite, cela m'a permis de revivre cette époque. Tadej m'a toujours gardé en vie et m'a permis de continuer à profiter du vélo . Les cyclistes à la retraite ou sur le point d’arrêter en parlent souvent. Mais si vous vous entourez de gens qui aiment toujours le sport et qui sont pleins de passion… ce sont les gens avec une énergie positive que je veux avoir autour. L'amour du cyclisme est notre hobby", a expliqué Matthews.
"C'est l'un des rares coureurs avec qui je peux m'entraîner toute la journée à un rythme constant et parler en même temps. Lorsque nous nous entraînons ensemble, cela ne ressemble pas à un entraînement, mais plutôt à un pique-nique ensemble. Le simple fait de profiter de la balade rend les choses plus faciles et sans effort", ajoute-t-il. Cependant, en course comme à Milan-San Remo, les deux ne se font pas de cadeaux : "Nous nous entraînons beaucoup ensemble, mais nous sommes toujours rivaux . Nous ne nous sommes jamais rendu service et ne le ferons jamais. Nous sommes de bons amis, mais c'est bien que je ne m'attende pas à ce qu'il me donne quoi que ce soit. Et je ne le ferais pas non plus pour lui. Nous avons un travail à faire et nous restons professionnels. C'est ce que nous continuerons à faire."
GP de Québec - Matthews : "Pogacar, j'en suis fan... mais tant que je gagne" #GPCQM #Québec #Canada #Matthews #Pogacar #DeLie https://t.co/wLiE91DGf9 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 14, 2024

Erzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"