Route - Merijn Zeeman : «Que Vingegaard ne se sente pas trop à l'aise»

Par Titouan LABOURIE le 09/11/2023 à 15:57. Mis à jour le 14/11/2023 à 11:25.
Route - Merijn Zeeman : «Que Vingegaard ne se sente pas trop à l'aise»
Photo : @JumboVismaRoad / @CyclismActu

La Jumbo-Visma a réalisé une saison 2023 exceptionnelle. Avec ses victoires sur les trois Grands Tours et qui plus est avec trois coureurs différents (Primoz Roglic sur le Giro, Jonas Vingegaard sur le Tour de France et Sepp Kuss sur La Vuelta, ndlr), la formation néerlandaise a réalisé ce qu’aucune autre avait fait auparavant. Au lendemain de cette année historique, le directeur sportif en chez de la Jumbo Visma, Merijn Zeeman, s'interroge sur le futur de son équipe. "Plus la saison est réussie, plus je crain que ça ne se passe pas bien l'année d'après. Néanmoins, il y a toujours certaines choses que nous n’avons vraiment pas bien faites", déclare-t-il, lors du podcast Met Open Vizier. "Il y aura quelques changements au sein du staff technique, nous apporterons également de nouvelles influences et regarderons les choses avec un regard neuf. Pour y parvenir, il faudra continuer à travailler et veiller à ce qu'il y ait de la concurrence interne, à ce que Jonas ne se sente pas trop à l'aise et qu'il puisse perdre sa place s'il fait de mauvaises performances."

Vidéo - Plugge fait le bilan de la saison de son équipe Jumbo-Visma

 

"J'espère pouvoir remplacer Primoz par un gars qui est déjà dans l'équipe"

L'occasion aussi pour Zeeman de déjà se pencher sur la saison 2024, qui arrive à grands pas. Il s'est notamment attardé, sur deux points : le Giro et la perte de Primoz Roglic. "Nous voulons envoyer nos jeunes talents sur le Giro. Le top 10 serait très bien, mais la victoire au classement général n'est pas réaliste avec ces jeunes gars", déclare Zeeman à propos du Tour d'Italie, auquel Wout van Aert pourrait également participer. "Cette année, nous avons pu gagner les trois Grands Tours car nous avons séparé Primoz (Roglic) et Jonas (Vingegaard)", poursuit-il. "J'espère pouvoir remplacer Primoz par un gars qui est déjà dans l'équipe, mais il n'y a pas encore de substitut à son niveau. Sans Primoz, il y a moins de conversations, de discussions et de choix difficiles au sein du staff. Il était tellement exigeant qu'il a élevé l'équipe à un niveau supérieur."

Effectivement, Primoz Roglic n'a pas réellement été remplacé, mais Zeeman et son staff espèrent que les jeunes Matteo Jorgenson, Ben Tulett, Johannes Staune-Mittet ou Tom Gloag vont passer un cap afin de devenir des concurrents sérieux aux victoires sur les Grands Tours.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-