Média - Le documentaire sur Jan Ullrich va sortir à la fin de l'année

Par Thomas CADREN le 19/07/2023 à 12:14. Mis à jour le 30/07/2023 à 16:39.
Photo : Sirotti

Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997 et du Tour d'Espagne 1999, double champion du monde du contre-la-montre en 1999 et 2001, mais également champion olympique en 2000, va comme prévu faire l'objet d'un documentaire évènement sur Amazon Prime Video, dans lequel il a promis de "raconter [son] histoire, toute l’histoire". Annoncé dès le printemps 2022 et attendu avec impatience par les fans de cyclisme, "Der Gejagte" (La Proie en français) sortira le 28 novembre prochain pour retracer la vie et la carrière de l'Allemand, aujourd'hui âgé de 49 ans. Dopage, drogue, dépression... Tout a été abordé, comme le montrent les premières images dévoilées par la plateforme dans un teaser qui donne envie et que vous pouvez retrouver sur Youtube en suivant ce lien.

Vidéo - Jan Ullrich avait remporté le Tour 1997 devant Virenque

 

"Il serait faux de dire que je n’ai trompé personne"

"J'ai sacrifié toute ma vie pour arriver là où je suis arrivé", commence par expliquer Jan Ullrich dans cette bande-annonce. Le colosse de Rostock, seul coureur Allemand à avoir remporté le Tour de France, a vécu une descente aux enfers aussi rapide et impressionnante que ses débuts ont été un véritable conte de fée. Deuxième à seulement 22 ans puis sacré en 1997, sa success-story s'achève en 2006, lorsqu'il stoppe sa carrière dans un fort soupçon de dopage, après des révélations sur ses liens avec le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, impliqué dans de nombreuses affaires de dopage et au centre de l’affaire Puerto.

Jan Ullrich veut se confier et assure vouloir "raconter [son] histoire, toute l'histoire", sans rien laisser de côté et surtout pas le dopage. "Vingt ans après, vous devez reconnaître vos fautes. Il serait faux de dire que je n’ai trompé personne. Les fans, notamment". Parmi les invités de marque du documentaire appelés à témoigner, le fameux médecin Eufemiano Fuentes - "Ils (les coureurs) venaient me voir en me demandant une formule miracle pour gagner" - mais aussi Lance Armstrong, son ancien grand rival dont il est désormais très proche. L'Américain l'a notamment soutenu dans ses moments les plus difficiles d'après carrière, lorsqu'il a sombré dans la dépression et frôlé le pire. "J’ai vraiment échappé à la mort. Je prenais de la cocaïne et buvais du whisky comme de l’eau", confesse celui qui a effectué plusieurs séjours dans des hôpitaux psychiatriques et maisons de repos ces dernières années.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MéDIA

Thomas au soutien d'Alaphilippe : "Peut-être que Lefevere était ivre"

MéDIA

La 2e saison de la série sur la Visma sort ce samedi sur Amazon

MéDIA

La femme de Gilbert tacle Marion Rousse: "Tu devrais faire profil bas"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-