Route - Maxime Monfort, DS de Lidl-Trek : «La Vuelta ? Un bon objectif pour Nys»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 16/04/2026 à 14:15. Mis à jour le 16/04/2026 à 21:35.
Route - Maxime Monfort, DS de Lidl-Trek : «La Vuelta ? Un bon objectif pour Nys»
Route
Photo : @LidlTrek / @Sirotti

Enfin de retour aux affaires, Thibau Nys (Lidl-Trek) prépare déjà la suite ! Après une période de convalescence à la suite d’une opération du genou mi-mars pour régler un syndrome de l’essuie-glace persistant, le Belge est remonté sur le véloce mardi, pour la première fois en quatre semaines. Sa saison a donc bien évidemment été amputée de sa première moitié, l'équipe Lidl-Trek ambitionnant un retour à la compétition d'ici six à huit semaines. Sans aucun doute trop court pour participer une deuxième fois au Tour de France, le Belge devrait toutefois prendre part à son premier Tour d'Espagne, comme l'explique Maxime Monfort, directeur sportif dans la formation allemande, auprès de Wielerflits.

 

"Il aurait été un leader sur la Flèche Wallonne"

Le premier objectif de Nys sur cette saison 2026 aurait été la Flèche Wallonne, mercredi prochain, mais le Belge devra de toute évidence reporter l'ambition de s'y imposer à l'année prochaine : "Avec une année d’expérience en plus et un premier grand tour dans les jambes, il aurait été l’un de nos leaders", explique toutefois Maxime Monfort. Selon le DS belge, "il était déjà un candidat à la victoire, il l’a prouvé la saison dernière" avec une huitième place au sommet du Mur de Huy.

Maintenant que le Belge a été opéré et est remonté sur le vélo, l'avenir s'éclaircit et le médaillé de bronze des derniers mondiaux de Cyclo-Cross peut désormais envisager un retour au premier plan pour la deuxième moitié de la saison : "Nous devons encore voir, mais la Vuelta a España est un bel objectif pour Thibau. Avec une course par étapes comme le Tour de Pologne en préparation, ce serait une combinaison idéale. On peut imaginer un programme à partir de ce moment-là. Le Baloise Belgium Tour pourrait être une bonne course de reprise (à partir du 17 juin), ou même plus tôt lors du GP de Gippingen (14 juin), avant d’enchaîner avec le championnat de Belgique."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:30 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 21:14 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 20:58 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 20:41 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 20:23 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 20:04 INTERVIEW Miguel Martinez : "Critiquer des jeunes coureurs..." 19:53 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 19:34 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 19:19 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva a remporté la 2e étape ce jeudi 18:57 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 18:27 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 18:16 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 18:12 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 18:09 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 17:56 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi 17:45 Dopage Un ancien cycliste risque une suspension à vie pour avoir dopé des mineurs 17:37 Tour du Portugal L'organisateur veut que ce soit comme "un mini Tour de France" 17:24 O Gran Camino Ivan Romeo s'offre la 3e étape, nouveau changement de leader 17:03 Route La course Lyon-Turin annulée... et sans explication des organisateurs... 16:46 Route Merida de retour dans le peloton, Specialized quitte Soudal dès 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-