Route - Matxin : «UAE Team Emirates veut un trophée sur un Grand Tour»

Par Titouan LABOURIE le 14/12/2023 à 17:21. Mis à jour le 18/12/2023 à 19:15.
Route - Matxin : «UAE Team Emirates veut un trophée sur un Grand Tour»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Malgré une grosse saison 2023, où pour la première fois de son histoire la formation UAE Team Emirates a terminé 1ère au classement WorldTour, l'équipe émiratie n'a pas remporté un Grand Tour. Pire, en 2022 elle avait aussi échoué de ce côté-là, son dernier succès remonte donc au Tour de France 2021, remporté par Tadej Pogacar. Deux ans sans victoire sur une course de trois semaines, une anomalie au vu de l'effectif qu'elle possède. José Antonio Fernandez dit "Matxin", directeur sportif en chef d'UAE Team Emirates, a réaffirmé son ambition de retrouver la gagne sur un Grand Tour en 2024. "C'est une équipe née pour gagner. Pour l'année prochaine, nous cherchons à maintenir notre position de meilleure équipe du monde, à élargir notre palmarès et, surtout, à soulever le trophée sur un Grand Tour, ce que nous n'avons malheureusement pas réalisé la saison dernière, malgré des podiums", a-t-il déclaré au micro de La Nucia TV.

Vidéo - Pogacar et UAE Team Emirates en Espagne ce lundi 18 décembre

Lire la suite de l'article

 

"L'AlUla Tour et le Tour d'Oman, des événements cruciaux"

L'équipe est actuellement en camp d'entraînement à La Nucia, en Espagne, pour préparer le début de la saison. Leur calendrier initial comprend une série de courses dans la péninsule ibérique, mais aussi au Moyen-Orient ou encore en Australie. UAE Team Emirates se concentre sur une préparation méticuleuse pour garantir de grosses performances dès le premier jour. "Nous serons présents lors de courses clé telles que l'AlUla Tour et le Tour d'Oman, des événements cruciaux qui sont non seulement importants pour l'équipe, mais aussi pour nos précieux sponsors", a ajouté Matxin, décrivant la stratégie pour le début de la saison.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-