Route - Mattias Skjelmose prolonge : «Monter sur le podium d'un Grand Tour»

Par Audrey QUETARD le 26/02/2024 à 11:35. Mis à jour le 26/02/2024 à 22:00.
Route - Mattias Skjelmose prolonge : «Monter sur le podium d'un Grand Tour»
Photo : @LidlTrek

Très en vue sur les Boucles Drôme-Ardèche le week-end dernier, Mattias Skjelmose poursuit l'aventure avec Lidl-Trek jusqu'en 2026, rapporte la formation américaine lundi. "Un choix assez facile" pour le Danois, qui figure dans l'effectif de la structure depuis août 2020. Depuis, il a largement pris sa place. Lors de ses deux premières saisons complètes chez les pros, Skjelmose commence à dévoiler ses qualités, surtout sur les courses par étapes. En 2022, il grimpe sur le podium du Tour de la Provence et s'adjuge le chrono et le général sur le Tour du Luxembourg. L'an passé, il revêt, parfois, la casquette de leader : il s'impose sur le Tour de Suisse, est sacré champion du Danemark sur route, et fait ses premiers tours de roue sur le Tour de France aux côtés de Giulio Ciccone. "J'ai beaucoup progressé chez Lidl-Trek, et c'est toujours un risque de changer d'équipe. Je ne voyais aucune raison de le faire alors que je pense pouvoir encore m'améliorer ici", confie l'intéressé sur le site de sa formation. 

Vidéo - Mattias Skjelmose 3e de la Faun Ardèche Classic

Lire la suite de l'article

 

"Tout va si vite dans ce sport"

Mattias Skjelmose se réjouit d'assister à la montée en puissance de Lidl-Trek : "Il n’est pas surprenant que l’équipe se soit considérablement développée grâce au sponsoring, et c’est quelque chose dont nous avons besoin dans le cyclisme. L’équipe m’a proposé un bon plan dont j’étais très satisfait. Cela correspond parfaitement à ma vision et à ce qui, selon moi, fonctionnera le mieux pour moi." Et le Danois espère bien poursuivre sa progression, et pourquoi pas sur les Grands Tours. Il disputera la Vuelta en 2024. "J’adorerais monter sur le podium d’un Grand Tour la prochaine fois que nous aurons cette conversation sur une prolongation de contrat. C’est le scénario de rêve, mais j’ai beaucoup d’autres objectifs, et tant que je continue à me développer, je suis aussi très heureux. Tout va si vite dans ce sport, et si vous restez immobile, vous avez des ennuis."

 

 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15:42 Route L’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe a dévoilé son nouveau maillot pour 2026 15:15 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions" 14:57 Los Angeles 2028 L'UCI a révélé le système de qualification pour les JO 2028 14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour" 11:02 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances sentaient mauvais..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "C'est exactement le coureur qu'il nous fallait..." 10:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step dévoile un maillot "plus visible" pour 2026 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 10:31 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an: Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... abonnez-vous
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-