Route - Mathieu van der Poel : «Battre Tadej Pogacar... il faudra être à 110%»

Par Jeremy LAFONT le 12/02/2025 à 17:04. Mis à jour le 13/02/2025 à 17:04.
Route - Mathieu van der Poel : «Battre Tadej Pogacar... il faudra être à 110%»
Route
Photos : @tadejpogacar / @CyclismActu

Mathieu van der Poel et l'équipe Alpecin-Deceuninck ont participé à leur journée média ce mercredi à Pedreguer, sur la Costa Blanca, en Espagne. Quinze jours après son septième titre de champion du monde de cyclo-cross, le Néerlandais a partagé son programme sur route. Il fera sa reprise sur Tirreno-Adriatico afin de se préparer pour ses grands objectifs du printemps, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. En plus de Wout Van Aert, le leader d'Alpecin-Deceuninck devrait retrouver le vainqueur de 2023, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) sur le Ronde. Le Slovène pourrait même participer à Paris-Roubaix, aès avoir reconnu le parcours dimanche dernier. "Je ne sais pas s'il sera présent à Roubaix, mais je pense qu'il a envie de le faire", a déclaré "MVDP".

Vidéo - Mathieu van der Poel en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

"J'attends le Ronde avec impatience"

Mathieu van der Poel a évoqué son programme en début de saison en conférence de presse. "Je débuterai sur Tirreno-Adriatico, la seule différence par rapport à la saison dernière. Je serai ensuite au départ de Milan-San Remo, et après, je me concentrerai sur les classiques belges."  "Le Néerlandais avait remporté Milan-San Remo en 2023 et s'était sacrifié pour son coéquipier Jasper Philipsen lors de l'édition 2024. Il se concentrera ensuite sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

"Ça reste mes deux courses favorites. J'attends le Ronde avec impatience. Avec la présence de Tadej Pogacar, ça risque d'être plus difficile. Il m'a déjà lâché sur le Vieux Quaremont. Pourtant, j'avais de bonnes jambes ce jour-là. Je devrai être à 110% pour le battre. C'est encore tôt, mais j'essaierai de me sentir le mieux possible au départ." Pogacar sera t-il au départ de Paris-Roubaix une semaine plus tard ? Van der Poel semble croire que oui. "Je ne sais pas s'il sera présent à Roubaix, mais je pense qu'il a envie de le faire. S'il se sent bien au Tour des Flandres, peut-être qu'il y participera."

 

Sur le Tour de France pour aider Philipsen...

Bien qu'il ait récemment avoué ne pas forcément apprécier courir le Tour de France, Mathieu van der Poel sera bien au départ de Lille, à la fois pour faire plaisir aux sponsors et pour aider Jasper Philipsen à remporter le premier maillot jaune. "Pour Jasper, c'est une chance unique de pouvoir porter le maillot jaune. De mon côté, je sens que je peux encore gagner une étape sur le Tour." Associé depuis déjà deux ans sur le Tour, le duo van der Poel/Philipsen fonctionne bien et pourrait encore faire des étincelles sur les routes de la Grande Boucle cet été.

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-