Route
Route - Mathieu van der Poel pense au Tour de France 2021 Photo : Sirotti

Route - Mathieu van der Poel pense au Tour de France 2021

Très présent en ce moment sur le devant de la scène en raison de ses multiples victoires en cyclo-cross et malheureusement du décès de son grand-père, Raymond Poulidor, Mathieu van der Poel a fait une déclaration à NU qui devrait provoquer de l'excitation chez tous les observateurs et fans du cyclisme. Le récent vainqueur du trophée de cycliste néerlandais de l'année s'est en effet exprimé sur le Tour de France et a émis l'idée qu'il pourrait y participer en 2021. "L'année prochaine, je ne participerai pas au Tour car je veux participer à l'épreuve de VTT aux Jeux olympiques et les deux événements ne coïncident pas très bien dans le calendrier. Mais il se pourrait bien que je sois au départ du Tour en 2021, même si rien n'a été décidé."

Mangeas évoque Raymond Poulidor, le grand-père de MVDP

Le coureur de la Corendon-Circus a également évoqué son grand rival Wout Van Aert (Jumbo-Visma), dont il a vu la victoire d'étape sur le Tour 2019, celle-ci lui ayant donné des idées pour la suite de sa carrière. "C'est très beau ce qu'il a montré. Wout et moi, nous nous tirons vers le haut et nous atteignons tous deux un niveau élevé [...] Sa performance sur le Tour est pour moi une indication de ce que je pourrais faire dans cette course. Cela me fait dire que si Wout a pu gagner ce sprint, j'aurais pu rivaliser pour la victoire moi aussi."

 

Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en 2020

Pour rappel, Mathieu van der Poel arrêtera sa saison de cyclo-cross après les Championnats du monde de Dübendorf (Suisse) début février pour ensuite se consacrer à la route. Selon les dernières rumeurs, il prendrait le départ des plus grandes classiques du début de saison. D'abord, la Gazzetta dello Sport a récemment annoncé que le récent champion d'Europe de cyclo-cross prendra le départ des Strade Bianche (7 mars), de Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et de Milan-San Remo (21 mars). 

Après cette virée italienne, Mathieu van der Poel se rendrait dans le Nord de l'Europe pour participer aux grandes courses flandriennes. Selon Wielerflits, il sera, comme en 2019, au départ d'A Travers les Flandres, du Tour des Flandres et de la Flèche Brabançonne. Mais il devrait également participer pour la première fois à Gand-Wevelgem et surtout à Paris-Roubaix, la plus grande classique du calendrier. Après cette campagne de classiques intense, MVDP pourrait en revanche zapper l'Amstel Gold Race, dont il est le tenant du titre, pour se consacrer à la préparation de son grand objectif de la saison, l'épreuve de VTT aux Jeux olympiques de Tokyo.

Un premier Grand Tour en 2020 avec la Vuelta ?

Rappelons également que Néerlandais de 24 ans pourrait bien être au départ du Tour d'Espagne 2020, son équipe Corendon-Circus souhaitant demander une invitation aux organisateurs de la Vuelta, comme l'avait déclaré il y a peu Christoph Roodhooft, le manager général de la formation belge. "C'est un objectif spécifique pour notre équipe". Quoi qu'il en soit, l'année 2020 de Mathieu van der Poel sera extrêmement chargée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires