Matériel - Un nouveau système Boa pour la Gaerne Carbon G STL, à tester !

Par Cyclism'Actu le 04/10/2022 à 17:00

Matériel - Un nouveau système Boa pour la Gaerne Carbon G STL, à tester !
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

BOA, un ingénieux système de laçage breveté (un disque, des lacets et des guides pour lacets), existe depuis 2001, d’abord dans le snowboard, et est présent aujourd’hui sur de nombreux marchés : ski de randonnée, cyclisme, golf, médical, trail… Présent dans le cyclisme depuis 2006, BOA est devenu incontournable : il équipe les plus grandes marques de chaussures et est plébiscité par les plus grands coureurs pros. Cette semaine, Cyclism'Actu a testé pour vous les nouvelles chaussures Gaerne Carbon G STL équipées du nouveau système BOA fit system Li2.

Vidéo - On a testé les Gaerne Carbon G STL avec son système Boa !

Lire la suite de l'article

 

L'avis de Cyclism'Actu sur les nouvelles chaussures Gaerne Carbon G STL

Points positifs : 

- les serrages Boa sont vraiment précis, on aime le fait que l'on puisse désormais désserrer également millimètre par millimètre et plus seulement tout d'un coup (même si cela reste bien évidement possible en tirant sur le disque), pratique pour s'adapter très rapidement et simplement pendant la sortie (en fonction de la chaleur, effort à fournir etc...)

- le fait d'avoir 2 serrages, cela permet de vraiment bien s'adapter à la morphologie du pied, et ainsi avoir un coup de pédale plus efficace.

- le coloris blanc/noir, sobre et efficace pour un très beau rendu de la part de la marque Gaerne.

- la légèreté de la chaussure Gaerne, tout en gardant une excellente rigidité avec la semelle carbone.

 

Boa... Historique et Avantages !

BOA, cet ingénieux système de laçage breveté (un disque, des lacets et des guides pour lacets) qui existe depuis 2001 et qui équipe aujourd'hui les plus grandes marques de chaussures et est plébiscité par les plus grands coureurs pros. Avantages du BOA Fit System : un ajustement au millimètre près, en un tour de main, pour s’adapter au pied de chaque coureur et au gonflement des pieds lors des sorties longues ou par temps chaud - pas de risque de desserrage intempestif pendant la course - les disque et lacets résistent aux chocs, aux intempéries, et ne retiennent pas la saleté (boue, etc) – le système est dûment testé sur le terrain et au laboratoire de Denver où les études ont montré scientifiquement comment le meilleur maintien qu’il procure augmente les performances : meilleure connexion entre la semelle et les pédales donc meilleur transfert de puissance -  système garanti pendant toute la durée de vie du produit qui les intègre : https://www.boafit.com/fr-fr/support

 

Pour en savoir plus sur BOA, c’est ici : https://www.boafit.com/fr-fr/

 

La paire de chaussure GAERNE CARBON G STL

Le modèle G.STL équipé avec BOA® élève le niveau en matière d’innovation, d’optimisation des performances en course, et de confort. La tige est constituée d’une pièce en microfibre percée de trous au laser pour évacuer la chaleur et procurer une ventilation parfaite. L’emplacement anatomique du talon et le traitement interne anti-dérapant procurent une meilleure stabilité et un contrôle optimal du pied. Combinés au système de soutien tarsal 1.0 qui entoure le talon et permet d’adapter la tige à la forme du pied, on obtient une transmission de puissance et un contrôle hors pair. La nouvelle plateforme BOA Li2 constitue une avancée majeure avec son design épuré et discret ; elle est extrêmement résistante et éco-conçue. Avec ses micro-ajustements, c’est le nec plus ultra en matière de maintien rapide, facile et précis : le serrage et le relâchement de la tension des lacets se font simplement en tournant le disque dans un sens ou dans l’autre (comme avec le disque IP1). Les huit zones de fixation du BOA® Fit System offrent des combinaisons d’ajustement infinies en un tour de main. La semelle anatomique intérieure (confort EPS) avec sa zone de soutien tarsal améliore le confort et l’efficacité du pédalage. La semelle extérieure en carbone EPS, ultra légère et ultra mince, est faite en fibres de carbone tressées garantissant le transfert total de la puissance aux pédales. Quatre ouvertures optimisent la ventilation. La semelle est dotée d'un insert antidérapant au niveau des orteils et d'un coussinet interchangeable à l'arrière. Indice de rigidité 12.

 

L'avis de Pauliena Rooijakkers (PAYS BAS) - CANYON//SRAM RACING

"Mes Gaerne Carbon G STL sont géniales. Elles sont moulantes et rigides tout en étant très confortables. Je les ajuste plusieurs fois pendant les courses. Quand vous serrez vos chaussures avec les disques BOA® vous avez l’impression que toute l’énergie que vous mettez à tourner les disques va directement dans vos pédales. Quand vous entendez une coureuse serrer ses disques pour un sprint ou pour monter une côte, vous savez qu’elle se prépare à tout donner."

BOA® Fit System : doubles disques Li2 et lacets CS1

Pointures : EU 39 – EU 47

Poids : 274g (EU 43 – par chaussure)

Prix : € 379,90

L'info en continu

19:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 19:13 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 18:00 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..." 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-