Route - Matej Mohoric : «Notre équipe sera très forte sur les Classiques»

Par Martin LARUELLE le 13/12/2022 à 07:30

Photo : @BHRVictorious

Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a dévoilé ses objectifs pour la saison qui s'annonce. Le dernier vainqueur de Milan - San Remo a déjà clairement affiché ses ambitions en expliquant vouloir faire coup double sur la Primavera et d'ensuite conserver sa forme jusqu'à Liège-Bastogne-Liège, tout en cochant également Paris-Roubaix dans sa liste. "Les principaux objectifs de ma première partie de saison seront Milan San Remo, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Je roulerai également les Strade Bianche, Tirreno - Adriatico ainsi que l'Amstel et la Flèche Wallonne, mais mes pics de forme seront étudiés en fonction des trois monuments que je vise cette année" dévoile ambitieusement le coureur slovène dans une conférence de son équipe, actuellement en stage.

Vidéo - Le Slovène Matej Mohoric avant de débuter sa saison 2023 !

 

Une équipe très solide pour les classiques

Matej Mohoric est conscient qu'il ne sera pas facile de performer à très haut niveau durant toute la saison des classiques printanières. "C'est une très longue période pour garder un pic de forme. Je ne veux donc pas arriver en forme trop tôt. J'essayerai d'être prêt pour San Remo et d'ensuite conserver ma condition jusqu'à Liège. C'est six semaines en tout et je pense en être capable. De plus, je ne serai pas le seul leader donc on aura plusieurs cartes à jouer, ce qui est toujours une bonne chose. Je pense particulièrement à Fred Wright qui devrait être un autre leader sur les grandes courses de début de saison. Je suis également curieux de voir ce que Jonathan Milan a dans le ventre. Je suis très confiant pour les classiques, notre équipe sera très forte. La référence reste Jumbo-Visma et les coureurs à battre seront Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, mais en s'appuyant sur notre force en tant qu'équipe, je suis certain que nous pouvons à nouveau gagner un monument la saison prochaine". 

 

Une revanche sur le Tour de France

Le coureur Slovène souhaite également revenir sur le Tour de France en 2023, après une mauvaise expérience la saison passée. "Dans la deuxième partie de saison, mon objectif sera de revenir sur le Tour et d'y gagner une étape. L'année passée, je me sentais dans la forme de ma vie avant d'être touché par le virus d'Epstein-Barr. Heureusement, j'ai su rebondir en fin de saison en remportant la Cro Race, ce qui m'a permis de reprendre confiance en mes capacités". Le double vainqueur d'étape en 2021 espère donc pouvoir gouter à nouveau au succès sur la Grande Boucle la saison prochaine et de mener à bien son ambitieux programme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-