Route - Marta Cavalli a rempilé avec FDJ-SUEZ-Futuroscope jusqu'en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 02/12/2022 à 07:07

Photo : @FDJ_SUEZ_Fut

Devenue l'une des meilleures équipes du monde, la FDJ-SUEZ-Futuroscope pourra compter sur les services de Marta Cavalli jusqu'en 2024. Arrivée en 2021 en provenance de la Valcar-Travel & Service et s'étant rapidement affirmée comme l'une des leaders de la Women's WorldTeam française, la grimpeuse-puncheuse italienne de 24 ans a considérablement étoffé son palmarès cette saison, s'offrant au printemps dernier l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne. Également deuxième du Giro d'Italia Donne et cinquième de Paris-Roubaix, la native de Cremone est totalement épanouie au sein de la FDJ-SUEZ-Futuroscope. Elle s'est exprimée dans un communiqué de presse.

Vidéo - Marta Cavalli se sent très bien chez FDJ-SUEZ-Futuroscope

 

Marta Cavalli : "Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir"

"Je suis très satisfaite d'avoir trouvé un accord avec l'équipe pour les deux prochaines années. En effet, dans cette équipe, j'ai trouvé une façon de travailler dur et de m'améliorer, ce qui me convient. Ils m'ont engagé il y a quelques années et la relation a été forte dès le début. Nous avons travaillé ensemble pour atteindre nos objectifs et nous avons la même envie de continuer à avancer main dans la main. Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir en tant que coureuse et femme. Merci à Stephen (Delcourt) et à toute l'équipe de croire en moi", déclare celle qui a également remporté cette année le Mont Ventoux Dénivelé Challenges.

 

Stephen Delcourt : "Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde"

Manager général de l'équipe dans laquelle évolue Marta Cavalli, Stephen Delcourt a également commenté cette prolongation de contrat. "On est très fiers de s'engager pour le futur avec Marta, c'est un signe fort et de confiance de Marta pour l'avenir [...] On le sait, Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde et remporter assez vite un Grand Tour. Maintenant, avec cette preuve de confiance, de notre côté, on va travailler très dur pour l'accompagner au même niveau que son talent et lui permettre de réaliser ses rêves. On a un collectif très fort à ses côtés, avec une co-leader en la personne de Cecilie (Uttrup Ludwig) qui peut lui permettre d'avoir un vrai avantage concurentiel par rapport aux autres équipes", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-