Route - Marta Cavalli a rempilé avec FDJ-SUEZ-Futuroscope jusqu'en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 02/12/2022 à 07:07

Photo : @FDJ_SUEZ_Fut

Devenue l'une des meilleures équipes du monde, la FDJ-SUEZ-Futuroscope pourra compter sur les services de Marta Cavalli jusqu'en 2024. Arrivée en 2021 en provenance de la Valcar-Travel & Service et s'étant rapidement affirmée comme l'une des leaders de la Women's WorldTeam française, la grimpeuse-puncheuse italienne de 24 ans a considérablement étoffé son palmarès cette saison, s'offrant au printemps dernier l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne. Également deuxième du Giro d'Italia Donne et cinquième de Paris-Roubaix, la native de Cremone est totalement épanouie au sein de la FDJ-SUEZ-Futuroscope. Elle s'est exprimée dans un communiqué de presse.

Vidéo - Marta Cavalli se sent très bien chez FDJ-SUEZ-Futuroscope

 

Marta Cavalli : "Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir"

"Je suis très satisfaite d'avoir trouvé un accord avec l'équipe pour les deux prochaines années. En effet, dans cette équipe, j'ai trouvé une façon de travailler dur et de m'améliorer, ce qui me convient. Ils m'ont engagé il y a quelques années et la relation a été forte dès le début. Nous avons travaillé ensemble pour atteindre nos objectifs et nous avons la même envie de continuer à avancer main dans la main. Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir en tant que coureuse et femme. Merci à Stephen (Delcourt) et à toute l'équipe de croire en moi", déclare celle qui a également remporté cette année le Mont Ventoux Dénivelé Challenges.

 

Stephen Delcourt : "Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde"

Manager général de l'équipe dans laquelle évolue Marta Cavalli, Stephen Delcourt a également commenté cette prolongation de contrat. "On est très fiers de s'engager pour le futur avec Marta, c'est un signe fort et de confiance de Marta pour l'avenir [...] On le sait, Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde et remporter assez vite un Grand Tour. Maintenant, avec cette preuve de confiance, de notre côté, on va travailler très dur pour l'accompagner au même niveau que son talent et lui permettre de réaliser ses rêves. On a un collectif très fort à ses côtés, avec une co-leader en la personne de Cecilie (Uttrup Ludwig) qui peut lui permettre d'avoir un vrai avantage concurentiel par rapport aux autres équipes", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe annonce deux prolongations... dont Jai Hindley !

ROUTE

Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques

L'info en continu

22:12 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 21:39 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 21:23 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 21:06 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape, explication au sommet 20:33 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 20:15 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 20:00 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 19:48 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 19:14 Tour de Romandie Dorian Godon : "C'est ma première en WorldTour... " 18:35 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko 18:26 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, le point résultat 18:20 Route Van der Poel à 84 500, Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 18:12 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour le Tour 2024 17:55 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime 17:37 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros et pour 1 an 17:23 Tour de Romandie Dorian Godon la 1ère étape ! Doublé Decathlon AG2R ! 17:02 Piste - Mondiaux Les Mondiaux 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 16:24 4 Jours de Dunkerque Équipes, parcours... de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 16:13 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Fabio Jakobsen m'a beaucoup soutenu" 15:50 Transfert Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-