Route
Photo : @FDJ_SUEZ_Fut

Route - Marta Cavalli a rempilé avec FDJ-SUEZ-Futuroscope jusqu'en 2024

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Devenue l'une des meilleures équipes du monde, la FDJ-SUEZ-Futuroscope pourra compter sur les services de Marta Cavalli jusqu'en 2024. Arrivée en 2021 en provenance de la Valcar-Travel & Service et s'étant rapidement affirmée comme l'une des leaders de la Women's WorldTeam française, la grimpeuse-puncheuse italienne de 24 ans a considérablement étoffé son palmarès cette saison, s'offrant au printemps dernier l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne. Également deuxième du Giro d'Italia Donne et cinquième de Paris-Roubaix, la native de Cremone est totalement épanouie au sein de la FDJ-SUEZ-Futuroscope. Elle s'est exprimée dans un communiqué de presse.

Vidéo - Marta Cavalli se sent très bien chez FDJ-SUEZ-Futuroscope

 

Marta Cavalli : "Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir"

"Je suis très satisfaite d'avoir trouvé un accord avec l'équipe pour les deux prochaines années. En effet, dans cette équipe, j'ai trouvé une façon de travailler dur et de m'améliorer, ce qui me convient. Ils m'ont engagé il y a quelques années et la relation a été forte dès le début. Nous avons travaillé ensemble pour atteindre nos objectifs et nous avons la même envie de continuer à avancer main dans la main. Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir en tant que coureuse et femme. Merci à Stephen (Delcourt) et à toute l'équipe de croire en moi", déclare celle qui a également remporté cette année le Mont Ventoux Dénivelé Challenges.

 

Stephen Delcourt : "Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde"

Manager général de l'équipe dans laquelle évolue Marta Cavalli, Stephen Delcourt a également commenté cette prolongation de contrat. "On est très fiers de s'engager pour le futur avec Marta, c'est un signe fort et de confiance de Marta pour l'avenir [...] On le sait, Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde et remporter assez vite un Grand Tour. Maintenant, avec cette preuve de confiance, de notre côté, on va travailler très dur pour l'accompagner au même niveau que son talent et lui permettre de réaliser ses rêves. On a un collectif très fort à ses côtés, avec une co-leader en la personne de Cecilie (Uttrup Ludwig) qui peut lui permettre d'avoir un vrai avantage concurentiel par rapport aux autres équipes", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ?

ROUTE

Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"

ROUTE

Pedro Delgado : "Ce qui arrive à Quintana me rend très triste"

Publicité

L'info en continu

19:05 Tour de Valence Giulio Ciccone : "J'ai attendu le dernier moment" 18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:40 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:06 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an !
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-