Route - Marta Cavalli : «On aimerait que tout soit parfait mais...»

Par Clément LABAT-GEST le 08/02/2023 à 20:47

Route - Marta Cavalli : «On aimerait que tout soit parfait mais...»
Photo : @LeTourFemmes

"L'UCI a fait beaucoup pour nous mais n'a pas fait les bons choix pour le calendrier 2023 car ce n'est pas possible de ne pas pouvoir reconnaitre les parcours de La Vuelta par exemple. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase." Voici les récentes déclarations de Stéphen Delcourt, manager général de la FDJ - SUEZ, au micro de Cyclism'Actu il y a quelques jours. Le patron de l'écurie française avait ainsi évoqué le calendrier UCI pour 2023, avec 86 jours de course, alors que les tracés du Giro et de la Vuelta n'ont pas toujours pas été dévoilés. Marta Cavalli (24 ans) a emboité le pas de son manager. "Les Grands tours sont toujours difficiles, nous le savons, mais nous pourrions affiner la préparation si nous connaissions le parcours. Nous espérons que les tracés arriveront bientôt", explique l'Italienne à CyclingNews.

Vidéo - Stéphen Delcourt, le manager général de l'équipe FDJ Suez !

 

"Bien sûr, ce serait bien de pouvoir planifier une période d’entraînement..."

"Nous nous entraînons toujours dur, car nous savons que les étapes seront difficiles, poursuit la pensionnaire de l'équipe FDJ-SUEZ. Bien sûr, ce serait bien de pouvoir planifier une période d’entraînement, de reconnaissance sur le parcours ou au moins de s’entraîner sur des routes similaires. Cependant, nous savons qu’en ce moment, un processus de croissance du cyclisme féminin est en cours. Nous aimerions que tout soit parfait le plus rapidement possible, mais nous devons aussi réfléchir : il y a deux ans, nous étions très loin de là où nous sommes aujourd’hui. Nous devons donner à chacun la possibilité de grandir et de se développer."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:15 Tour de Catalogne Ethan Vernon : "C’est une course très spéciale pour moi..." 18:07 Route Tom Skujins va manquer les classiques du printemps, une première 17:58 Route Jordan Jegat, bientôt de retour avec "en ligne de mire le Tour de France" 17:53 Route Hugo Hofstetter : "Les courses en Belgique ? Elle sont dangereuses" 17:27 Tour de Bruges Féminin Carys Lloyd remporte sa première course, Lorena Wiebes 9e 17:25 E3 Saxo Classic Tom Boonen stagiaire dans la voiture Soudal sur l'E3 Saxo Classic 17:21 Tour de Catalogne 4e étape raccourcie... Ethan Vernon devant Dorian Godon ! 17:20 Route Enric Mas sur le Giro en 2026 : "Honnêtement, j’ai vraiment hâte d’y être" 17:02 Média Toutes nos vidéos vélo... à retrouver sur la chaîne Youtube Cyclism'Actu 16:43 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro finalement absent... une erreur de communication 16:25 Route Maxim Van Gils... en rééducation et de retour en juin ? 16:06 Semaine Coppi & Bartali Filippo D'Aiuto surprend les sprinteurs sur la 2e étape 15:50 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... le programme de la fin de semaine 15:36 Route 30 coureurs WorldTour et ProTeam n'ont pas encore couru en 2026 15:15 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "Jasper Philipsen a lancé assez tôt..." 14:30 Tour de Catalogne Jay Vine et Ivo Oliveira out après une chute sur la 3e étape 14:23 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer les classiques" 14:05 E3 Saxo Classic Parcours, startlist, favoris... le Grand Prix E3 2026 ce vendredi 13:46 Tour de Bruges Le bilan médical après les nombreuses chute du Ronde van Brugge 13:40 Tour de Catalogne Dorian Godon : "On va commencer les étapes pour le général..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-