Route - Marta Cavalli : «On aimerait que tout soit parfait mais...»

Par Clément LABAT-GEST le 08/02/2023 à 20:47

Route - Marta Cavalli : «On aimerait que tout soit parfait mais...»
Photo : @LeTourFemmes

"L'UCI a fait beaucoup pour nous mais n'a pas fait les bons choix pour le calendrier 2023 car ce n'est pas possible de ne pas pouvoir reconnaitre les parcours de La Vuelta par exemple. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase." Voici les récentes déclarations de Stéphen Delcourt, manager général de la FDJ - SUEZ, au micro de Cyclism'Actu il y a quelques jours. Le patron de l'écurie française avait ainsi évoqué le calendrier UCI pour 2023, avec 86 jours de course, alors que les tracés du Giro et de la Vuelta n'ont pas toujours pas été dévoilés. Marta Cavalli (24 ans) a emboité le pas de son manager. "Les Grands tours sont toujours difficiles, nous le savons, mais nous pourrions affiner la préparation si nous connaissions le parcours. Nous espérons que les tracés arriveront bientôt", explique l'Italienne à CyclingNews.

Vidéo - Stéphen Delcourt, le manager général de l'équipe FDJ Suez !

 

"Bien sûr, ce serait bien de pouvoir planifier une période d’entraînement..."

"Nous nous entraînons toujours dur, car nous savons que les étapes seront difficiles, poursuit la pensionnaire de l'équipe FDJ-SUEZ. Bien sûr, ce serait bien de pouvoir planifier une période d’entraînement, de reconnaissance sur le parcours ou au moins de s’entraîner sur des routes similaires. Cependant, nous savons qu’en ce moment, un processus de croissance du cyclisme féminin est en cours. Nous aimerions que tout soit parfait le plus rapidement possible, mais nous devons aussi réfléchir : il y a deux ans, nous étions très loin de là où nous sommes aujourd’hui. Nous devons donner à chacun la possibilité de grandir et de se développer."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:43 E3 Saxo Classic Isaac Del Toro finalement absent... une erreur de communication 16:25 Route Maxim Van Gils... en rééducation et de retour en juin ? 16:06 Semaine Coppi & Bartali Filippo D'Aiuto surprend les sprinteurs sur la 2e étape 15:50 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... le programme de la fin de semaine 15:36 Route 30 coureurs WorldTour et ProTeam n'ont pas encore couru en 2026 15:15 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "Jasper Philipsen a lancé assez tôt..." 14:56 Route Jordan Jegat bientôt de retour en course après des mois de galère 14:30 Tour de Catalogne Jay Vine et Ivo Oliveira out après une chute sur la 3e étape 14:23 Route Jenthe Biermans : "Tu ne peux pas aimer le vélo sans aimer les classiques" 14:05 E3 Saxo Classic Parcours, startlist, favoris... le Grand Prix E3 2026 ce vendredi 13:46 Tour de Bruges Le bilan médical après les nombreuses chute du Ronde van Brugge 13:40 Tour de Catalogne Dorian Godon : "On va commencer les étapes pour le général..." 13:24 Route Chris Froome s'est lancé dans un projet... officiellement à la retraite ? 13:05 Media Sans pub et sans pop-up votre site Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 13:01 Tour de Catalogne La 4e étape... pas d'arrivée au sommet à cause du vent 12:43 Tour de Bruges Jasper Philipsen : "Groenewegen était plus frais et plus fort" 12:12 E3 Saxo Classic Christophe Laporte leader chez Visma, Wout van Aert absent 11:47 Route Vollering et FDJ-SUEZ doivent quitter le Teide à cause d'une tempête 11:08 Tour de Thaïlande Vadim Pronskiy : "Nous nous devons de remporter le général" 10:56 Tour de Bruges Un lourd bilan pour le Belge Amaury Capiot après sa chute
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-