Route - Marc Sarreau a prolongé d'une saison chez AG2R Citroën Team !

Par Mayeul TISCHHAUSER le 03/10/2022 à 09:17

Route  - Marc Sarreau a prolongé d'une saison chez AG2R Citroën Team !
Photo : Sirotti

Présent dans les pelotons professionnels depuis 2014 et dans l'équipe AG2R Citroën Team depuis la saison 2021, le sprinteur de 29 ans, Marc Sarreau, prolonge son contrat pour un an supplémentaire jusqu'à fin 2023. Il a remporté trois courses en 2022 avec un triplé sur le Tour Poitou - Charentes en Nouvelle Aquitaine et la manche de Coupe de France FDJ, Cholet - Pays de la Loire. Il compte aussi 8 tops 10 sur l'ensemble de la saison, sa fin de saison a rappelé qu'il était l'un des meilleurs sprinteurs français en activité ce qui a dû décider le manager général de l'équipe, Vincent Lavenu. "Marc Sarreau s'est battu pour surmonter des moments difficiles et ses quatre victoires cette saison, ainsi que ses nombreuses places d'honneur prouvent qu'il est un des meilleurs sprinteurs du peloton. Nous sommes heureux de le conserver dans notre effectif." a-t-il pu déclarer dans des propos recueillis par son équipe.

 

"Gagner, cela fait du bien à tout le monde" 

Le sprinteur Marc Sarreau s'est aussi exprimé au sujet de cette prolongation. "Je suis très content de prolonger pour une saison supplémentaire. En cette fin d'année 2022, j'ai retrouvé la confiance de l'équipe et le goût de la victoire. Cela fait du bien à tout le monde. Il me reste deux occasions de lever les bras cette saison (Tour de Vendée le 2 octobre et Paris-Bourges le 6 octobre) puis je me projetterai sur 2023 avec l'envie de pousuivre sur cette dynamique et de remporter de belles victoires avec l'équipe AG2R Citroën."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:46 Championnats du Monde Le programme des Mondiaux de VTT en Italie à Val di Sole 12:26 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader… Van der Poel sort du Top 10 ! 11:54 Transfert Caroline Andersson s'engage avec l'équipe AG Insurance-Soudal 11:50 Tour de l'Avenir Lorenzo Finn : "Je n'avais pas grand-chose à faire..." 11:23 Tour de l'Avenir Kasper Borremans : "Le plan était de partir dans l'échappée..." 11:06 Tour d'Espagne Diminué après sa chute, Cian Uijtdebroeks abandonne La Vuelta 2026 10:50 Tour d'Espagne La 5e étape... un duel entre sprinteurs ? Parcours et favoris 10:38 Critérium Le Critérium de Saint-Amand-Les-Eaux... c'est ce jeudi 27 août 10:18 TPC en Nouvelle-Aquitaine Milan Fretin : "Je me sentais en forme..." 09:39 Tour d'Espagne Pourquoi Marc Soler n'a pas pris le départ de La Vuelta ? 09:31 Tour d'Espagne Jarno Widar : "À ceux qui disent que je suis trop faible..." 09:18 Tour d'Espagne Jouez aux pronostics de La Vuelta via la communauté Cyclism'Actu 09:03 Tour d'Espagne Le peloton de La Vuelta 2026 avec 183 coureurs toujours en course 09:00 Transfert La Pinarello Q36.5 recrute un jeune grimpeur prometteur 08:48 Tour d'Espagne Tadej Pogacar : "Ce sera beaucoup moins stressant maintenant..." 08:40 Transfert La Caja Rural annonce deux recrues et la prolongation de Gaviria 08:20 Transfert Bahrain Victorious fait passer pro un jeune sprinteur Irlandais 08:08 Tour d'Espagne Primoz Roglic, 2e du général: "C'est une petite victoire pour moi" 08:00 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 5e étape de La Vuelta ? 07:20 TPC en Nouvelle Aquitaine Où et comment voir la 2e étape du TPC 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-