Route - Algarve, Kuurne, Paris-Nice... le début de saison d'Arnaud Démare

Par Arthur DE SMEDT le 08/01/2024 à 12:44. Mis à jour le 10/01/2024 à 09:25.
Route - Algarve, Kuurne, Paris-Nice... le début de saison d'Arnaud Démare
Photo : @arkeabbhotels

Alors que la saison sur route débute à peine à l'autre bout du monde, en Australie, les coureurs du peloton professionnel dévoilent tour à tour leur calendrier pour ces premiers mois de course. Tête d'affiche de la WorldTeam française Arkéa-B&B Hotels, Arnaud Démare va pour la première fois de sa carrière reprendre la compétition en Espagne dès la fin janvier, pour la traditionnelle épreuve de reprise en Europe, le Challenge de Majorque (24 - 28 janvier). Le Picard de 32 ans enchaînera ensuite avec la Clásica de Almería, avant de retrouver un programme plus conforme à ses habitudes avec le Tour de l'Algarve (14 - 18 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (25 février) puis Paris-Nice début mars. De quoi donner au sprinteur aux 95 succès en carrière de belles opportunités de scorer et de se rapprocher de la fameuse barre des 100 bouquets !

Vidéo - Arnaud Démare débutera sa saison 2024 à Majorque !

Lire la suite de l'article

 

"Arnaud est le leader sprint. Il doit scorer, performer"

Didier Rous, Manager Sportif :

"Arnaud est le leader sprint de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Il doit scorer, performer. Il s’est mis en disposition de le faire dès l’an passé, après seulement deux mois passés chez nous. Il a rapidement trouvé ses marques en gagnant deux courses, le Tour de Vendée et Paris-Bourges. C’est un gain de temps indéniable. Maintenant il reste à mettre en place son train 2024. Arnaud a déjà eu l’habitude de travailler en compagnie de Miles Scotson, ce qui est un atout appréciable dans notre capacité à mettre les choses en place plus rapidement autour de lui. Il en a fait de même avec Dan McLay, Donavan Grondin.

Il va falloir continuer à peaufiner tout cela, mais il faudra aussi que le pôle sprint se montre rapidement efficace en étant performant dès le début de saison. Arnaud sait que les enjeux sont là, pour lui comme pour toute l’équipe. Il brigue le score de 100 victoires chez les professionnels. Et nous allons l’accompagner pour qu’il accomplisse cette performance que peu de coureurs ont pu réaliser au cours de leur carrière. Le mot clé de 2024 ce sera pour tous d’être efficaces de suite. Arnaud Demare fait partie des tout meilleurs sprinteurs mondiaux, et le premier gros rendez-vous pour lui sera forcément Paris-Nice."

 

Le programme d'Arnaud Démare pour le début de saison 2024 :

24 au 28 janvier : Challenge Mallorca

11 février : Clasica Almeria

14 au 18 février : Volta Ao Algarve

25 février : Kuurne-Bruxelles-Kuurne

3 au 10 mars : Paris-Nice

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-