Ligue des Champions - Archibald, Lavreysen... les réacs des leaders

Par Nicolas GAUTHIER le 22/10/2023 à 10:55. Mis à jour le 22/10/2023 à 20:42.
Ligue des Champions - Archibald, Lavreysen... les réacs des leaders
Photo : @UCITCL

Alessa Catriona-Pröptser, Katie Archibald, Harrie Lavreysen et Eiya Hashimoto : voici les noms des quatre premiers leaders de la Ligue des champions de cyclisme sur piste 2023, dont la 1ère étape s'est déroulée samedi soir, dans l'enceinte du vélodrome Palma Arena de Majorque ! L'Allemande Pröpster et le Néerlandais Lavreysen dominent les Ligues Sprint, tandis que la Britannique Archibald et le Japonais Hashimoto sont en tête des Ligues Endurance. Retrouvez ci-dessous les réactions de ces quatre athlètes, transmises par le service de presse de l'UCI Track Champions League à travers un communiqué.

Vidéo - Quand Gilles Peruzzi présentait la Champion's League 2022...

Lire la suite de l'article

 

Les réactions des quatre leaders de la Ligue des Champions

Alessa Catriona-Pröpster (leader Sprint Femmes / 1ère de la vitesse et 3e du keirin à Majorque)

"La finale de la vitesse a vraiment été difficile pour moi car j'ai été longtemps devant. Je sais qu'Emma (Finucane) est forte lorsqu'elle part de derrière, donc je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à pousser. C'était génial de remporter cette victoire. Être en tête du classement général est inattendu et incroyable, et je suis fier de porter le maillot bleu. J'attends avec impatience les prochaines épreuves. Ma devise dans la vie est de m'amuser et de faire du vélo, nous verrons donc comment se déroulera ma saison."

 

Katie Archibald (leader Endurance Femmes / 2e du scratch et 1ère de l'élimination à Majorque)

"C'était bien mais dur. Je m'attendais à un peu de nervosité (sur l'élimination, ndlr) suite à la chute lors de l'élimination masculine - c'est la première grosse chute que j'ai vue en Ligue des Champions - mais une fois sur la piste, tout allait bien. Ce fut une course propre et difficile devant une foule incroyable. L’élimination est mon épreuve préférée, donc ça fait vraiment du bien d'avoir gagné. Mon objectif est maintenant d'être régulière lors des prochaines étapes."

 

Harrie Lavreysen (leader Sprint Hommes / 1er de la vitesse et du keirin à Majorque)

"La finale de la vitesse était vraiment bonne. C'était un peu bizarre d'avoir trois coureurs dans les manches et seulement deux en finale, et nous avons commencé à attaquer un peu plus tôt que d'habitude, ce qui n'était peut-être pas nécessaire. Le sprint a été assez rapide et s'est décidé dans le dernier tour, je me sentais bien. Quant à la finale du keirin, ça a été une très bonne course d'un point de vue tactique. J'avais Kevin (Quintero) devant moi et Matthew (Richardson) derrière, ce qui m'a permis de contrôler la course, et j'ai choisi le bon moment pour y aller. Ça fait vraiment de commencer comme ça, sans aucune erreur, je suis content. La régularité est la clé de l'UCI Track Champions League, je dois donc bien récupérer maintenant afin d'être frais pour Berlin."

 

Eiya Hashimoto (leader Endurance Hommes / 1er du scratch et 5e de l'élimination à Majorque)

"Je me suis lancé dans la course scratch en me sentant vraiment bien. Ces courses courtes conviennent à mon style, j'étais détentdu tout au long de la course, et même lorsque j'ai réussi à faire partie de cette échappée. Beaucoup de coureurs étaient plus forts que moi, donc je suis fier d'avoir gagné cette course et je n'arrive pas à croire que je porte le maillot bleu ce (samedi) soir. Je veux évidemment le garder et je vais courir de manière agressive pour essayer de le défendre. Et si j'y arrive à Berlin, je serai très heureux."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-