Liège-Bastogne-Liège - Romain Bardet : «Ça va comme un vieux, mais... »

Par Arthur DE SMEDT le 20/04/2024 à 17:27. Mis à jour le 21/04/2024 à 14:16.
Liège-Bastogne-Liège - Romain Bardet : «Ça va comme un vieux, mais... »
Photo : @LiegeBastogneL

A l'image de certains grimpeurs présent sur le Tour des Alpes jusqu'à vendredi, Romain Bardet a pris l'avion dès le soir de la dernière étape pour rejoindre la Belgique et courir Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ! Apparu en bonne forme tout au long de la semaine - tous les jours dans le top 10, et 5e du général final - le coureur du Team dsm-firmenich PostNL va devoir digérer cet enchaînement mais ne se voyait pas manquer la 110e édition de La Doyenne, l'une de ses courses d'un jour préférées. Même si le natif de Brioude a confié à la veille de l'épreuve belge que cette dernière n'est "pas vraiment un objectif", lui qui aura déjà la tête tournée vers le Tour d'Italie dans deux semaines, nul doute qu'il aura malgré tout à coeur de briller et d'essayer de réaliser la même performance qu'en 2018, lorsqu'il était monté sur le podium.

Vidéo - Romain Bardet, lors de la présentation de LBL samedi

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas fan de la nouvelle arrivée..."

"Ça va comme un vieux ! Petits yeux, petite nuit... Ce n'est pas évident, mais on essaye de récupérer un petit peu aujourd'hui (samedi). Les sensations étaient bonnes sur le Tour des Alpes, c'était une bonne mise en route pour moi. Liège est ma dernière course avant le Giro, c'est toujours spécial même si j'ai vraiment axé ma préparation sur les Grands Tours cette année. Ce n'est pas vraiment un objectif en soi, pour moi. J'ai un excellent rapport avec La Doyenne, mais qui ne vieillit pas si bien car je ne suis pas fan de la nouvelle arrivée. La Côte de Saint Nicolas me manque beaucoup...", a-t-il notamment regretté en guise de conclusion.

L'info en continu

09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-