Liège-Bastogne-Liège - La Doyenne femmes et hommes auront le même final

Par Nicolas GAUTHIER le 24/01/2024 à 14:01. Mis à jour le 14/04/2024 à 20:40.
Liège-Bastogne-Liège - La Doyenne femmes et hommes auront le même final
Photo : @LiegeBastogneL

Outre avoir levé le voile sur les prochaines éditions masculines et féminines de la Flèche Wallonne, Amaury Sport Organisation (ASO) a également dévoilé les parcours et les équipes du 110e Liège-Bastogne-Liège et du 8e Liège-Bastogne-Liège Femmes (dimanche 21 avril). Comme pour la Flèche Wallonne, l'ordre entre la course des hommes et celle des femmes sera inversé par rapport aux années précédentes, avec une arrivée de l'épreuve féminine (147,6 km) prévue environ 1h30 après celle de la course masculine (259 km).

Vidéo - Remco Evenepoel a gagné les deux dernières éditions de Liège

Lire la suite de l'article

 

100% du tracé de la course féminine en commun avec celui de la course masculine

Pour ce qui est des parcours, les organisateurs sont restés dans le classique, avec notamment les côtes de la Redoute, des Forges et de la Roche aux Faucons dans les 35 derniers kilomètres. Il faut noter que 100% du tracé de la course féminine sera en commun avec celui de la course masculine et que les 45 dernières bornes seront les mêmes que celles qui seront à affronter dans le final de la 4e étape du prochain Tour de France Femmes avec Zwift.

 

Douze équipes invitées par ASO

Au niveau de la participation, ASO a fait le choix d'inviter quatre équipes masculines et huit féminines. Déjà invitées pour la Flèche Wallonne, les formations Bingoal WB et TotalEnergies sont rejointes par Equipo Kern Pharma et Team Flanders-Baloise en ce qui concerne la course des hommes. Du côté des femmes, on peut noter que six équipes doubleront Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, dont Arkéa-B&B Hotels et St Michel-Mavic-Auber93. Non présentes sur la course qui arrivera au sommet du Mur de Huy, EF Education Cannondale et Lifeplus Wahoo seront en revanche bien au départ de celle qui se conclura sur le quai des Ardennes.

 

Les équipes présentes sur Liège-Bastogne-Liège (dimanche 21 avril)

WorldTour (18)

Alpecin-Deceuninck (BEL)

Arkéa-B&B Hotels (FRA)

Astana Qazaqstan Team (KAZ)

Bahrain Victorious (BHR)

BORA-hansgrohe (ALL)

Cofidis (FRA)

Decathlon AG2R La Mondiale Team (FRA)

EF Education-EasyPost (USA)

Groupama-FDJ (FRA)

INEOS Grenadiers (GBR)

Intermarché-Wanty (BEL)

Lidl-Trek (USA)

Movistar Team (ESP)

Soudal Quick-Step (BEL)

Team dsm-firmenich PostNL (NED)

Team Jayco AlUla (AUS)

Visma | Lease a Bike (NED)

UAE Team Emirates (EAU)

 

ProTeam (7)

Bingoal WB (BEL)

Equipo Kern Pharma (ESP)

Israel-Premier Tech (ISR)

Lotto Dstny (BEL)

Team Flanders-Baloise (BEL)

TotalEnergies (FRA)

Uno-X Mobility (NOR)

 

Les équipes engagées sur Liège-Bastogne-Liège Femmes (dimanche 21 avril)

Women's WorldTour (15)

AG Insurance–Soudal Team (BEL)

Canyon // SRAM Racing (ALL)

Ceratizit-WNT Pro Cycling (ALL)

FDJ-SUEZ (FRA)

Fenix-Deceuninck (BEL)

Human Powered Health (USA)

Lidl-Trek (USA)

Liv AlUla Jayco (AUS)

Movistar Team (ESP)

Roland (SUI)

Team dsm-firmenich PostNL (NED)

Team SD Worx-Protime (NED)

Team Visma | Lease a Bike (NED)

UAE Team ADQ (EAU)

Uno-X Mobility (NOR)

 

Continental (9)

Arkéa-B&B Hotels (FRA)

Cofidis Women Team (FRA)

EF Education-Cannondale (USA)

Laboral Kutxa-Fundación Euskadi (ESP)

Lifeplus Wahoo (GBR)

Lotto Dstny Ladies (BEL)

St Michel-Mavic-Auber93 (FRA)

Team Coop-Repsol (NOR)

Volkerwessels Women’s Pro Cycling Team (NED)

L'info en continu

12:29 Route logo vidéoL'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ? 11:50 Route Les équipes d'Uno-X Mobility, leur maillot pour 2026... votre avis ? 11:29 Route L'équipe Movistar, son maillot pour la saison 2026... votre avis ? 11:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT" 11:15 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... Greg Artiste le livre sur Hinault, l'Alpe d'Huez 11:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'espère gagner une étape sur le Tour de France..." 11:00 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 10:51 INTERVIEW logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "L'arrivée de Kooij ? C'est super pour nous" 10:36 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier cyclo-cross à partir de dimanche 10:17 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek avec un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ? 10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-