Route - Lidl va devenir copropriétaire de l'équipe américaine Lidl-Trek

Par Paul-Antoine STEVENIN le 25/07/2025 à 15:55. Mis à jour le 26/07/2025 à 14:21.
Route - Lidl va devenir copropriétaire de l'équipe américaine Lidl-Trek
Photo : Sirotti

Depuis l'arrivée de Lidl en 2023 au sein de l'équipe Lidl-Trek, la formation américaine a clairement changé de dimension, jusqu'à atteindre le second rang mondial, place qu'elle occupe actuellement. Et son développement n'est sans doute pas terminé puisque Lidl et Trek "sont en discussions avancées concernant une modification de la structure de propriété de l'équipe UCI". Ainsi, "Lidl prévoit d'acquérir une participation majoritaire de la structure qui détient Lidl-Trek, tandis que Trek conservera une participation significative dans l'équipe". L'entreprise de grande distribution deviendra donc copropriétaire de la structure, au lieu de sponsor comme c'est le cas actuellement. Tout cela pour augmenter encore les ambitions de l'équipe américaine via des investissements conséquents en matériel et notamment un centre de performance.

 

"Nous sommes enthousiastes pour l'avenir"

"Maintenant que Lidl prévoit de rejoindre Trek en copropriété et que les discussions progressent de manière constructive, l'avenir s'annonce encore plus prometteur" explique Luca Guercilena, le directeur général de l'équipe Lidl-Trek. "Mais notre philosophie restera la même : être l'équipe que les fans veulent soutenir et nous battre pour être les meilleurs. Notre expérience en matière de développement des talents parle d'elle-même, et avec notre équipe de développement désormais bien établie, nous sommes enthousiastes pour l'avenir." Après Decathlon AG2R La Mondiale, c'est une nouvelle équipe WorldTour qui annonce son renforcement financier pour les années à venir, de quoi concurrencer l'épouvantail UAE Team Emirates XRG ?

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:19 Transfert Suite à l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans rebondit en conti 13:01 Route Paul Seixas sur le décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 12:35 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 12:03 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:42 Route Bahrain-Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:25 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au pays du soleil levant en novembre 11:08 Transfert Non conservé par Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 10:52 Championnats de France Les pistards de retour à Bourges en 2027 ! 10:43 Route Lidl-Trek a annoncé la création d’une équipe de développement féminine 10:20 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure avec AG Insurance-Soudal Team 10:04 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro pour la saison 2027 09:48 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2026 aurait fuité ? Le voici 09:43 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 09:26 Route 33 succès pour la Decathlon CMA CGM en 2026, 7e équipe au classement 09:11 Dopage Un Français champion paralympique suspendu pour contrôle positif à l'EPO 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 08:25 Tour de France Tout savoir sur L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2027 08:10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ! 07:56 Analyse Un an après la crise… que sont-ils devenus ? 07:10 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-