Route - Les 24 coureurs d'Equipo Kern Pharma pour la prochaine saison

Par Julie CAPY le 31/10/2023 à 12:30. Mis à jour le 30/12/2023 à 22:18.
Route - Les 24 coureurs d'Equipo Kern Pharma pour la prochaine saison
Photo : @EqKernPharma

L'équipe espagnole Kern Pharma a bouclé son effectif pour la saison 2024 ! C'est avec 24 coureurs que la formation dirigée par Juanjo Oroz disputera les compétitions du calendrier, dont quatre arrivent directement du club espagnol Equipo Finisher, lié à l'équipe Kern Pharma, et quatre autres en provenance de diverses formations. Malgré six coureurs sur le départ (Roger Adrià, Igor Arrieta, Raúl García, Héctor Carretero, Giovanni Carboni et Vojtech Repa), Juanjo Oroz a affiché ses ambitions pour sa formation dans le communiqué de presse annonçant l'effectif pour la saison prochaine : "Avec 24 hommes, nous pourrons affronter de nombreuses journées de compétition, que nous aborderons avec la volonté d'être visibles et de nous battre dès le début", a-t-il déclaré. 

Vidéo - Retrouvez tous les transferts sur Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Un effectif renforcé pour 2024

Hugo Aznar, Unai Aznar, Jorge Gutiérrez et Diego Uriarte seront les quatre recrues de Kern Pharma venues du club Equipo Finisher. Avec Marc Brustenga, Miguel Ángel Fernández, Unai Iribar et Antonio Jesús Soto, les nouveaux venus en provenance d'autres équipes, ils complèteront l'effectif de la formation espagnole de manière à "renforcer certaines faiblesses" de cette dernière, selon les mots de Juanjo Oroz. Le Manager général s'est exprimé sur le groupe de coureurs qui défendra les couleurs de son équipe en 2024.

"L'équipe Kern Pharma mise sur la force du bloc en 2024. Nous avons renforcé certaines des faiblesses que nous avions, comme en témoigne l'ajout de coureurs rapides. Dans le même temps, nous continuons à travailler sur la construction de cyclistes à partir de la base, dans notre cas, l'équipe Finisher. La saison dernière, nous avons fait un pas en avant et notre objectif en 2024 sera de poursuivre sur la même voie, car nous avons constitué l'équipe la plus équilibrée de ces dernières années, car la force réside dans le groupe. Avec 24 hommes, nous pourrons faire face à de nombreuses journées de compétition, que nous aborderons avec l'idée d'être visibles et de nous battre dès le début. Notre plus grande réussite sera de faire les choses avec rigueur et de nous concentrer sur la façon dont nous les faisons plutôt que sur le résultat". 

 

L'effectif officiel de 24 coureurs de Kern Pharma pour 2024 :

1. Jon Agirre (Espagne, 26 ans)

2. Hugo Aznar (Espagne, 20 ans)

3. Unai Aznar (Espagne, 21 ans)

4. Urko Berrade (Espagne, 26 ans)

5. Marc Brustenga (Espagne, 24 ans)

6. Pablo Castrillo (Espagne, 22 ans)

7. Iván Cobo (Espagne, 23 ans)

8. Iñigo Elosegui (Espagne, 25 ans)

9. Miguel Ángel Fernández (Espagne, 26 ans)

10. Francisco Galván (Espagne, 26 ans)

11. Carlos García Pierna (Espagne, 24 ans)

12. Jorge Gutiérrez (Espagne, 21 ans)

13. Unai Iribar (Espagne, 24 ans)

14. Álex Jaime (Espagne, 25 ans)

15. Jordi López (Espagne, 25 ans)

16. Martí Márquez (Espagne, 27 ans)

17. Pau Miquel (Espagne, 23 ans)

18. José Félix Parra (Espagne, 26 ans)

19. Mikel Retegi (Espagne, 22 ans)

20. Ibon Ruiz (Espagne, 24 ans)

21. Eugenio Sánchez (Espagne, 24 ans)

22. Antonio Jesús Soto (Espagne, 29 ans)

23. Diego Uriarte (Espagne, 22 ans)

24. Danny van der Tuuk (Pays-Bas, 23 ans)

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-