Route - Léo Bisiaux, objectif Baby Giro et Tour de l'Avenir en 2024

Par Audrey QUETARD le 18/10/2023 à 20:23. Mis à jour le 28/10/2023 à 15:17.
Route - Léo Bisiaux, objectif Baby Giro et Tour de l'Avenir en 2024
Photo : @CyclismActu / @CyclismActu.net

L'an prochain, Léo Bisiaux intègrera la formation continentale d'AG2R Citroën, après avoir évolué avec les U19 de la structure dirigée par Vincent Lavenu. A 18 ans, le Riomois passe donc dans la cour des grands. Sacré champion du monde de cyclo-cross chez les juniors en janvier, il s'est confié mercredi sur le site de son équipe. Si le Français connaît une ascension rapide dans le monde de la petite reine, c'est "un peu par hasard" qu'il a touché son premier vélo. "J’ai commencé à 6 ans. J’ai tout de suite accroché avec le goût de la compétition, dépasser ses limites et aller à l’entraînement avec les copains. Au fur et à mesure des années, j’ai bien progressé jusqu’à arriver dans cette équipe où on fait les choses sérieusement."

Vidéo - Léo Bisiaux au micro de Cyclism'Actu !

 

"J’espère être performant sur des courses tels que le Baby Giro ou le Tour de l’Avenir... "

Malgré une fracture de la clavicule en début de saison, son année "se passe bien". Léo Bisiaux a remporté les Trois Jours d'Axel, le Tour de Lunigiane et le GP Rüebliland"Je suis plutôt un grimpeur même si j’essaie d’être polyvalent. J’essaie de bien travailler le contre-la-montre pour les années futures", analyse le jeune coureur. D'ailleurs, il compte bien conserver plusieurs disciplines dans son programme de la saison prochaine : "Mon objectif sera de continuer ma progression en alliant le cyclo-cross à la route. J’espère être performant sur des courses tels que le Baby Giro ou le Tour de l’Avenir, deux courses qui me font rêver en espoir." Léo Bisiaux a de l'ambition, et "pense avoir la même façon de monter les bosses" qu'un certain Chris Froome qu'il adorait enfant. Dans 5 ans, le Français se voit en World Tour. Pour "gagner", bien évidemment.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

07:55 Tour de France Romain Grégoire : "On m'avait beaucoup parlé du public et..." 07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-