Route - Lennert Van Eetvelt : «Lotto Dstny, c'est comme une deuxième famille»

Par Arthur DE SMEDT le 14/03/2024 à 12:20. Mis à jour le 17/03/2024 à 21:51.
Route - Lennert Van Eetvelt : «Lotto Dstny, c'est comme une deuxième famille»
Photo : @lotto_dstny

Lennert Van Eetvelt et Lotto Dstny, l'aventure continue continue jusqu'en 2026 ! Le grimpeur de 22 ans, dont le contrat expirait en fin d'année, a signé une prolongation de deux saisons avec son équipe de coeur, au sein de laquelle il évolue depuis 2020. Après trois saisons à se développer dans la réserve, ce grand espoir belge est passé professionnel en 2023 avec la ProTeam, signant une première année prometteuse avant d'exploser en ce début de saison 2024. Vainqueur du Trophée Serra Tramuntana puis de l'UAE Tour, sa première course par étapes WorldTour, "LVE" a confirmé tout le talent qu'on lui prêtait et continuera donc ces prochaines années à faire briller le maillot de la structure dirigée par Stéphane Heulot sur les terrains escarpés.

Vidéo - Le triomphe de Lennert Van Eetvelt sur l'UAE Tour 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Lennert Van Eetvelt :

"Je suis super heureux de rouler pour Lotto Dstny pendant encore deux ans. L'équipe a fait une grande évolution positive ces dernières années, comme tout le monde le voit, et j'espère que nous pourrons continuer à progresser. C'est déjà un sacré chemin parcouru, car j'étais coureur dans l'équipe de développement avant et cette année, j'ai franchi une nouvelle étape en remportant l'UAE Tour. Je connais bien le staff et les coureurs, c'est comme une deuxième famille. La liberté que j'obtiens ici et tout le projet de l'équipe est tout simplement super positif et je suis heureux de pouvoir continuer à en faire partie. de cette histoire."

 

Stéphane Heulot, manager général de Lotto Dstny :

"Lennert est un produit de notre équipe de développement, ce qui rend l'histoire encore plus agréable. Voir son évolution de près est impressionnant, il a fait un grand étape cette année en remportant sa première victoire sur le WorldTour. Je suis convaincu que nous verrons beaucoup plus de belles choses de lui à l'avenir, nous le guiderons à chaque étape".

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:19 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… résultats et programme 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:53 Transfert Pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:18 Championnats du Monde Favorites, parcours… la course en ligne Élites Femmes 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 25/09 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..." 25/09 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 25/09 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 25/09 Route Max Walscheid va troquer son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 25/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 25/09 Transfert La NSN chippe un solide coureur à la Lotto-Intermarché 25/09 Championnats du Monde La surprise Ashlin Barry, Sparfel au pied du podium Espoirs 25/09 Championnats du monde Benjamin Noval : "Je veux être le meilleur coureur"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-