Route - Lennard Kämna accidenté mercredi, «sa vie n'est pas en danger»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2024 à 18:51. Mis à jour le 04/04/2024 à 07:56.
Route - Lennard Kämna accidenté mercredi, «sa vie n'est pas en danger»
Route
Photo : Sirotti

Sale journée du 3 avril pour la BORA-hansgrohe ! Pendant que Primoz Roglic était victime d'une lourde chute à l'occasion de la 3e étape du Tour du Pays basque, un autre coureur de la formation allemande, Lennard Kämna, a connu une mésaventure mercredi. Comme cela a été indiqué sur le compte X de la BORA-hansgrohe, le vainqueur d'au moins une étape sur les trois Grands Tours a été victime d'un grave accident lors d'une séance d'entraînement.

Vidéo - La poisse en ce moment pour la Bora-Hansgrohe ?

 

Ralph Denk : "Lennard peut bouger et va bien"

"La journée d'aujourd'hui (mercredi) nous a malheureusement rappelé une fois de plus à quel point notre sport peut être dangereux. Lennard Kämna a été impliqué dans un accident de la route survenu lors d'un entraînement à Tenerife. Il est actuellement hospitalisé pour des examens complémentaires. Plus de détails dès que possible", est-il indiqué au sujet du coureur allemand de 27 ans.

Un peu plus tard dans la soirée, Ralph Denk, le manager de la BORA-hansgrohe, apportait une précision importante au sujet de la santé de Lennard Kämna. "Lennard peut bouger et va bien, sa vie n'est pas en danger", indiquait-t-il auprès du journal Bild. Il faut noter que l'équipe allemande n'a toujours pas communiqué sur les blessures dont souffre son coureur.

 

Retour sur la chute de Primoz Roglic sur le Tour du Pays basque

C'est incontestablement le fait marquant de la 3e étape du Tour du Pays basque ! À un peu moins de 40 kilomètres de l'arrivée à Altsasu, et alors qu'il vivait jusqu'ici une journée on ne peut plus tranquille, Primoz Roglic a chuté dans une descente. Victime d'une glissade alors qu'il négociait un virage à gauche, le Slovène est tombé lourdement. Apparu sonné dans un premier temps, le maillot jaune de cette 63e édition a mis du temps à reprendre la route, et ce n'est que quelques minutes plus tard que l'on a pu voir la réelle étendue des dégâts pour le leader de la BORA-hansgrohe, brûlé sur tout le côté droit.

A LIRE AUSSI

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

L'info en continu

19/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 19/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais juste essayer de suivre Remco..." 19/07 Tour de France Richard Carapaz : "Ce maillot à pois... prestigieux" 19/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "J'ai une mauvaise relation avec le Tour" 19/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Visma voulait l'étape... mais je l'ai prise" 19/07 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis gêné de vous répondre" 19/07 Tour de France Cristian Rodriguez : "C'était une belle journée pour moi" 19/07 Tour de France La 20e étape, dernier festival en montagne ! Le parcours 19/07 Tour de France Egan Bernal : "On va devoir faire notre auto-critique" 19/07 Tour de France Arnaud Démare, hors délai : "Je me suis battu, je suis fier" 19/07 Tour de France Mauro Gianetti : "5 ans qu'on compare Tadej à Eddy Merckx" 19/07 Tour de France Simon Yates, 3e : "J'ai attendu mon heure, mais..." 19/07 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner devant samedi" 19/07 Tour de France Sébastien Hinault : "Vingegaard ? Il est sûrement humain..." 19/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Vingegaard ne voulait pas collaborer..." 19/07 Tour de France Rolf Aldag : "Primoz Roglic ? On peut encore compter sur lui" 19/07 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 19/07 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 19/07 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 19/07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-