Coronavirus
Coronavirus - Patrick Lefevere : 'Ça nous a déjà coûté 500 000 euros' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Coronavirus - Patrick Lefevere : "Ça nous a déjà coûté 500 000 euros"

Pessimiste sur la tenue du Tour de France - "je ne crois pas que la crise du coronavirus soit soudainement résolue d'ici début juillet" - Patrick Lefevere se pose de multiples questions actuellement sur la refonte du calendrier 2020. Avec notamment le report des quatre Monuments de la première partie de saison - Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège - et du Tour d'Italie, le nombre de courses importantes à replacer ne cesse d'augmenter. Et cela sans savoir en plus quand la saison pourra réellement reprendre. D'où les doutes du manager général de la Deceuninck-Quick Step dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

The Wolfpack Insider ? Part 1 on Tour Colombia 2020 !

 

"Il y a encore tellement de questions"

"C'est formidable que la saison ait été prolongée jusqu'au 1er novembre, même si je ne vois pas comment vous pouvez placer le Tour d'Italie, le Tour de France, le Tour d'Espagne et les Classiques en quelques mois. Il y a encore tellement de questions : tous les Grands Tours doivent-ils durer trois semaines ? Les Classiques ardennaises peuvent-ils avoir lieu avant les Championnats du monde maintenant que les Jeux Olympiques ont été annulés ? Peut-on organiser les Classiques flandriennes après les Mondiaux ?", s'interroge l'homme de 65 ans.


"Comment placer toutes les grandes courses ?"

Ce dernier est également revenu sur les conséquences économiques de la crise sanitaire actuelle, donnant un chiffre précis des pertes déjà occasionnées pour son équipe. "Nous avons décidé de payer tout le monde jusqu'à la fin du mois de mars. Nous devons essayer de voir combien de temps la saison va être interrompue et prendre des décisions dans les prochains mois. Bien sûr, nous économisons de l'argent dans certains domaines, notamment l'essence et les hôtels, mais d'autre part nous n'avons pratiquement pas de revenus. Cela nous a déjà coûté 500 000 €", conclut Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires