Route - Lefevere : «Ça a été un choc, Alaphilippe a échappé au pire !»

Par Clément LABAT-GEST le 06/05/2022 à 16:30

Route - Lefevere : «Ça a été un choc, Alaphilippe a échappé au pire !»
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours, le manager général du Wolfpack avait déjà évoqué la suite de la saison pour son coureur Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), lourdement tombé sur Liège-Bastogne-Liège il y a plus d'une semaine. Profitant ainsi d'une nouvelle sortie médiatique, Patrick Lefevere a fait le point sur l'état physique du champion du monde, révélant notamment que le natif de Saint-Amond-Montrond va passer des examens le 12 mai pour déterminer s’il peut participer au 109e Tour de France (1er-24 juillet). "Il est rentré chez lui en Belgique où il se repose", explique le Belge dans des propos rapportés par RMC.

Vidéo - Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard

 

"On saura à ce moment-là s’il a le feu vert du médecin pour reprendre le vélo"

"Il a encore du mal à respirer mais ça va beaucoup mieux que la semaine passée, poursuit le manager général de Quick-Step Alpha Vinyl. Il a un rendez-vous à l’hôpital le 12 mai prochain pour faire un point sur ses fractures. On saura à ce moment-là s’il a le feu vert du médecin pour reprendre le vélo. On décidera ensuite pour le Tour de France." Il resterait ainsi six semaines à Julian Alaphilippe pour se préparer à la Grande Boucle et surtout pour se remettre de ses nombreuses blessures (fractures de l'omoplate et de deux côtes, en plus de l'hémopneumothorax).

"C’est court mais avec le talent qu’il a ça doit être possible", explique le patron de la formation belge qui avait récemment déclaré qu'il n'a pas encore pris de décision sur un éventuel plan B en cas d'absence de Julian Alaphilippe sur le 109e Tour de France. Enfin, Patrick Lefevere est revenu sur la terrible chute de son leader à l'occasion de la Doyenne des Classiques, il y a plus d'une semaine. "Ça a été un choc. On voyait quand même qu’un morceau de lame était rentré dans son cadre. Il a échappé au pire", conclut-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil 07:43 Route Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-