Route - Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 27/09/2023 à 12:08. Mis à jour le 01/10/2023 à 17:29.
Route - Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans
Photo : Instagram Jarno Mobach

La carrière de cycliste de professionnel de Jarno Mobach est terminée, et ce à seulement 25 ans. Le coureur néerlandais a annoncé cette nouvelle sur son compte Instagram et expliqué les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. "C'est le cœur lourd que je dois annoncer que je dois arrêter le vélo en raison d'une arythmie cardiaque. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à vivre mon rêve pendant toutes ces années", indique, avec sobriété et pudeur, celui qui portait cette saison le maillot de la VolkerWessels Cycling Team.

Vidéo - Jarno Mobach figure au palmarès de Paris-Roubaix Juniors

Lire la suite de l'article

 

Jarno Mobach avait battu Kron, Philipsen, Hirschi... sur Paris-Roubaix en Juniors

Membre de la Development Team Sunweb de 2017 à 2020, Jarno Mobach avait ensuite rejoint l'équipe luxembourgeoise Leopard Pro Cycling, dans laquelle il est resté deux ans, avant donc de signer chez VolkerWessels Cycling Team. Très prometteur dans les catégories jeunes, le natif de la ville de Philippine avait notamment réalisé une magnifique saison 2016 chez les Juniors. Deuxième des Trois Jours d'Axel, quatrième de l'E3 Harelbeke et cinquième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il avait surtout remporté une édition de Paris-Roubaix marquée par la présence dans le top 10 de coureurs comme Andreas Kron (Lotto Dstny), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Marc Hirschi (UAE Team Emirates) ou encore Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost). La suite fut cependant moins rose pour Jarno Mobach, qui n'a pas été en mesure de confirmer les espoirs placés en lui en Espoirs et en Élite.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

16:28 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-