Route - Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 27/09/2023 à 12:08. Mis à jour le 01/10/2023 à 17:29.
Route - Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans
Photo : Instagram Jarno Mobach

La carrière de cycliste de professionnel de Jarno Mobach est terminée, et ce à seulement 25 ans. Le coureur néerlandais a annoncé cette nouvelle sur son compte Instagram et expliqué les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. "C'est le cœur lourd que je dois annoncer que je dois arrêter le vélo en raison d'une arythmie cardiaque. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à vivre mon rêve pendant toutes ces années", indique, avec sobriété et pudeur, celui qui portait cette saison le maillot de la VolkerWessels Cycling Team.

Vidéo - Jarno Mobach figure au palmarès de Paris-Roubaix Juniors

Lire la suite de l'article

 

Jarno Mobach avait battu Kron, Philipsen, Hirschi... sur Paris-Roubaix en Juniors

Membre de la Development Team Sunweb de 2017 à 2020, Jarno Mobach avait ensuite rejoint l'équipe luxembourgeoise Leopard Pro Cycling, dans laquelle il est resté deux ans, avant donc de signer chez VolkerWessels Cycling Team. Très prometteur dans les catégories jeunes, le natif de la ville de Philippine avait notamment réalisé une magnifique saison 2016 chez les Juniors. Deuxième des Trois Jours d'Axel, quatrième de l'E3 Harelbeke et cinquième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il avait surtout remporté une édition de Paris-Roubaix marquée par la présence dans le top 10 de coureurs comme Andreas Kron (Lotto Dstny), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Marc Hirschi (UAE Team Emirates) ou encore Stefan Bissegger (EF Education-EasyPost). La suite fut cependant moins rose pour Jarno Mobach, qui n'a pas été en mesure de confirmer les espoirs placés en lui en Espoirs et en Élite.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:12 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "À mon tour de leur rendre la pareille" 12:51 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser la 4e étape et le maillot rose ! Kerbaol 10e 12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-