Route
Route - «Le Tour et les JO de Tokyo» pour Tom Dumoulin en 2020 Photo : Sirotti

Route - «Le Tour et les JO de Tokyo» pour Tom Dumoulin en 2020

Absent des pelotons depuis son abandon sur le Critérium du Dauphiné en juin dernier, Tom Dumoulin ronge son frein et a hâte de laisser l'année 2019 derrière lui et d'être à 2020. Très sollicité par les médias suite à son transfert retentissant chez Jumbo-Visma, le Néerlandais de la Sunweb a retrouvé le calme depuis quelques semaines et a donc eu le temps de réfléchir à ses objectifs de la saison prochaine, lors de laquelle il devra cohabiter avec des champions tels que Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. Dans une interview donnée à Nos, le vainqueur du Giro 2017 a rendu public le nom des deux courses qui auront sa priorité en 2020.

La saison 2019 de Tom Dumoulin a basculé ce jour-là !

"La guérison de ma blessure au genou se déroule comme prévu, je roule tous les jours. J'espère courir le Tour de France et les Jeux olympiques la saison prochaine. Les dates des deux épreuves seront très proches - la course en ligne des Jeux aura lieu moins d'une semaine après l'arrivée du Tour -, ce n'est donc pas le scénario idéal. Mais je suis convaincu de pouvoir combiner le Tour et les Jeux olympiques." La blessure au genou du Néerlandais l'a contraint à rester très longtemps éloigné de la compétition, mais il a tout de même réussi à tirer du positif de tout cela.

 

"Donner le meilleur de moi-même pendant cinq, six ou sept ans"

"Je peux recommander à quiconque un congé sabbatique. Mais je ne le prendrai quand même pas de manière aussi forcée que le mien. Cette période de repos m'a tout de même permis de réfléchir. Je sais maintenant ce que je veux accomplir dans ma carrière. Je veux donner le meilleur de moi-même sur le vélo pendant encore cinq, six ou peut-être sept ans et ce sentiment est maintenant plus fort que jamais."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité