Route - Le Team Visma | Lease a Bike se réorganise... dans son management

Par Titouan LABOURIE le 07/06/2024 à 10:35. Mis à jour le 08/06/2024 à 19:24.
Route - Le Team Visma | Lease a Bike se réorganise... dans son management
Route
Photo : @vismaleaseabike

On le sait depuis quelques mois, le Team Visma | Lease a Bike va dire au revoir à la fin de la saison 2024 à Merijn Zeeman, chef du management sportif de l'équipe. Présent depuis 2012 au sein de la structure néerlandaise et grand architecte de sa reconstruction réussie et de sa montée en puissance jusqu'à cette trilogie historique sur les Grands Tours en 2023, le manager batave a choisi à 45 ans de quitter les jaune et noir et le cyclisme pour relever un nouveau défi... dans le football ! Dès le 1er décembre, il occupera en effet les fonctions de directeur général du club de l’AZ Alkmaar. Une grosse perte pour la structure de Richard Plugge, qui cherche depuis à se réorganiser.

Vidéo - Merijn Zeeman, au début de cette saison 2024

 

Pas de remplaçant pour Merijn Zeeman

Et la Visma | Lease a Bike a finalement annoncé que Zeeman ne sera pas remplacé, mais que 5 hommes faisants déjà partie de l'équipe prendront la tête du management sportif, tous avec des fonctions bien distinctes, à partir du 1er octobre. Grischa Niermann, directeur sportif en chef de l'équipe, va maintenant s'occuper de la stratégie générale, des sélections et compositions. Jacco Verhaeren (cliquez ici pour en savoir plus sur lui), qui a rejoint l'équipe d'entraîneurs cette année, occupera désormais le poste de chef entraîneur. Jusqu'à présent directeur de la performance, Mathieu Heijboer sera responsable de l'innovation en nutrition, équipement et entraînement. Robbert de Groot conservera lui la tête de l'équipe de développement, qui a déjà emmené de nombreux coureurs dans les rangs WorldTour. Pour finir, le jeune Australien Patrick Broe (connu sur internet pour ses vidéos et podcasts sous le nom de Lanterne Rouge), continuera d'officier en tant que consultant en stratégie et en analyse de courses. Il travaillera également avec la formation féminine et aura un nouveau rôle au sein de la communication de l'équipe.

 

Richard Plugge : "Nous voulions résoudre le départ malheureux de Merijn Zeeman en interne"

Manager général de l'équipe, Richard Plugge, s'est exprimé sur le sujet : "Je suis fier de pouvoir compter sur ces professionnels exceptionnels, dotés d'une expertise et d'une connaissance de la culture de l'organisation, pour renforcer encore davantage le Team Visma | Lease a Bike dans les domaines de la stratégie, du coaching, de l'innovation, de la nutrition, du scouting et du développement des talents", déclare-t-il. "Nous avons toujours dit que nous voulions résoudre le départ malheureux de Merijn Zeeman en interne. C'est pourquoi nous avons laissé le dossier entre les mains de nos spécialistes reconnus, qui le feront en étroite concertation avec l'ensemble du personnel."

A LIRE AUSSI

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-