Route - Le TAS a rejeté l'appel de Gazprom-RusVelo et soutient l'UCI

Par Titouan LABOURIE le 18/10/2023 à 15:48. Mis à jour le 19/10/2023 à 08:39.
Route - Le TAS a rejeté l'appel de Gazprom-RusVelo et soutient l'UCI
Photo : Sirotti

Le 1er mars 2022, l'UCI a pris une série de mesures en réponse à l'agression militaire du territoire de l'Ukraine dont les gouvernements de la Fédération de Russie et de la République du Bélarus sont responsables. Parmi la liste des mesures, deux d'entre elles ont directement affecté l'équipe Gazprom-RusVelo, qui était enregistrée en tant qu'UCI ProTeam à l'époque.

Vidéo - Gazprom a disputé sa dernière course lors de l'UAE Tour 2022

Lire la suite de l'article

 

Le TAS soutient l'UCI

L’enregistrement en tant qu'équipe UCI avait été retiré à toutes les équipes de nationalité russe et bélarusse, y compris Gazprom-RusVelo, et le sponsoring de marques ou de produits russes et bélarusses avait été déclaré contraire à l'article 1.1.089 du Règlement UCI et donc interdit sur toute épreuve du Calendrier International UCI. Le responsable financier de l'équipe, Provelo AG, avait fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 22 mars 2023. Ce dernier vient de rendre sa sentence rejetant intégralement les prétentions du responsable financier. L'UCI se félicite de cette décision, qui soutient la position ferme qu’elle avait adoptée en réponse à l'agression militaire de l'Ukraine.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-