Grand Prix de l'Escaut - Tim Merlier le Scheldeprijs... encore devant Philipsen

Par Jeremy LAFONT le 09/04/2025 à 17:32

Grand Prix de l'Escaut - Tim Merlier le Scheldeprijs... encore devant Philipsen
Grand Prix de l'Escaut
Photo : @soudalquickstep

Le rendez-vous des sprinteurs avait lieu ce mercredi sur le Scheldeprijs, appelé Grand Prix de l'Escaut en français. Malgré quelques offensives, c'est bien au sprint que la victoire de cette 113e édition s'est décidée. Et comme sur la majorité des arrivées au sprint cette année, Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s'est imposé. Le champion d'Europe a une nouvelle fois pris le dessus sur Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck).

Vidéo - Tim Merlier surpuissant sur le Schledeprijs

Lire la suite de l'article

 

Le résumé de la course

Comme sur la plupart des courses qu'il dispute cette année, Baptiste Veistroffer (Lotto) s'est lancé dans l'échappée du jour. Le Français est accompagné par Tijmen Eising (BEAT Cycling Club), Tuur Dens (Team Flanders Baloise) et Ceriel Desel (Wagner Bazin-WB). Dans le circuit final, qui débute à 70 kilomètres de l'arrivée, le peloton accélère et ne laisse aucune chance aux coureurs à l'avant. Les premiers passages sur le seul secteur pavé de la course, le Broekstraat, se passent bien.

À 15 kilomètres de l'arrivée, les attaquants sont repris. Quatre kilomètres plus loin, de nombreux coureurs tombent. Aucun des gros favoris n'est impliqué dans cette chute et les trains se mettent en place. Les Lidl-Trek prennent le dessus et Simone Consonni dépose Edward Theuns. Le Belge est cependant pris de vitesse par Jasper Philipsen qui lance de loin. Le sprinteur d'Alpecin-Deceuninck est cependant pris de vitesse par le champion d'Europe, Tim Merlier. Surpuissant, le Belge est une nouvelle fois plus rapide que son rival et s'impose avec de la marge ce mercredi. Nouvelle démonstration de puissance de Merlier.

Grand Prix de l'Escaut - Classement général

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step4h15'15''
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t
3ITAMatteo MOSCHETTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t
4BELMilan FRETINCofidism.t.
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
7ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
8NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
9CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
10BELSasha WEEMAESWagner Bazin WBm.t.

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-