Route - Le «nouveau» maillot Visma pour la fin de saison et le retour de Rabobank

Par Arthur DE SMEDT le 01/07/2025 à 16:22. Mis à jour le 03/07/2025 à 14:03.
Route - Le «nouveau» maillot Visma pour la fin de saison et le retour de Rabobank
Photo : @vismaleaseabike

Ce n'est certes pas une révolution ni une surprise, mais l'équipe Visma | Lease a Bike a dévoilé ce mardi 1er juillet son nouveau maillot pour le reste de la saison 2025, excepté pour le Tour de France et du Tour de France Femmes, épreuves pour lesquelles elle portera une tenue spécifique déjà révélée au printemps. Comme annoncé en début d'année, la banque néerlandaise Rabobank fait en effet son retour dans le cyclisme en tant que co-sponsor de l'équipe néerlandaise, un partenariat qui débute ce 1er juillet et necessite donc une nouvelle tunique pour les futures courses des "Abeilles".

Vidéo - Vingegaard et Visma ne porteront pas ce maillot sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Le 1er juillet marque un nouveau chapitre, nous sommes fiers d'accueillir à nouveau Rabobank sur notre maillot"

Il n’y a évidemment pas de grands changements en plein coeur de la saison, le logo Rabobank faisant son apparition sur la bande noire sur le côté du maillot (en remplacement de Betcity). Le jaune reste la couleur dominante, mais le design évolue légèrement dans la partie centrale de la tenue, tant à l’avant qu’à l’arrière, avec des bandes gris-noir qui remplacent les alvéoles présentes jusqu'ici. Ce maillot fera ses débuts en compétition le dimanche 6 juillet, lorsque les coureuses de l'équipe Visma | Lease a Bike Women prendront le départ du Giro d'Italia Women.

Jasper Saeijs, directeur commercial de l'équipe Visma | Lease a Bike, est fier de cette nouvelle tenue : "Ce maillot est le visage de notre équipe. Jour après jour, on le voit sur les courses du monde entier, sur route comme en dehors. Nous sommes fiers de ce nouveau design : il évolue avec notre équipe, tout en restant fidèle à notre identité. Le 1er juillet marque un nouveau chapitre pour nous et nous sommes fiers d'accueillir à nouveau Rabobank sur notre maillot. Nous sommes impatients de présenter notre nouvelle tenue au peloton."

Carlo van Kemenade, directeur Retail NL et membre du comité exécutif du groupe, se réjouit de ce retour dans le peloton aux côtés de l'équipe Visma | Lease a Bike : "Pour Rabobank, c'est un moment spécial. Nous avons toujours eu une passion profonde pour le cyclisme, et l'accueil favorable réservé à notre retour a été incroyable. Nous attendons avec impatience la suite de la saison cycliste et souhaitons bonne chance à l'équipe."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-